Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Massage anti-stress

Sommeil, stress, maux de tête... Les vertus du massage Indien Shirotchampi

Le massage shirotchampi : bienfaits
Découvrez le massage Shirotchampi : plus qu'un soin cheveux, un véritable moment de bien-être aux mille vertus.
cottonbro / Pexels
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 22 février 2021

Venu tout droit de l'Inde, le massage Shirotchampi se pratique de mère en fille. Le but : masser les cheveux, le crâne, descendre dans le cou et les épaules pour éliminer stress et mauvaises énergies. Co-fondatrice du salon écolo NJC coiffure et beauté, Nathalie Jacot pratique ce soin original et sensoriel qu'elle nous fait découvrir ici.


Partenaire

Crée en 2020, le salon NJC coiffure et beauté, propose une offre originale de massage Shirotchampi des cheveux dans le but de les sublimer.

D'où vient le massage Shirotchampi ?

Nathalie Jacot : Il s'agit d'un massage indien de la tête. Le massage est un aspect important de la civilisation hindoue depuis des milliers d'années.

Ce massage représente seulement une petite partie de la médecine ayurvédique mais il connaît un grand succès, de par le monde, en raison du sentiment de bien-être qu'il procure et du lien qu'il établit entre le "donneur" et le "receveur". Il est fait uniquement avec les mains, sans produits et sans machine, et existe depuis 2 500 ans dans les salons de coiffure en Inde.

Quels sont ses bienfaits ?

Les objectifs du massage Shirotchampi sont :

  • La relaxation de l'ensemble du corps et la libération des tensions
  • L'entretien de la chevelure et l'amélioration du sommeil
  • La réduction des céphalés
  • Un bien être profond, une vraie détente
  • Un afflux d'énergie
  • Un sommeil calme et réparateur
  • Une peau plus belle et des cheveux sains et lustrés
  • Un soulagement des douleurs

Peut-on pratiquer le massage shirotchampi soi-même ?

Il n'est pas possible de réaliser ce massage soi-même, car l'apport de nouvelle énergie positive et de bien-être requiert une personne tiers.

>>A lire aussi sur FemininBio : Vos cheveux, miroirs de votre âme, extrait du livre de Lila Rhiyourhi

Vous pratiquez le massage Shirotchampi dans votre salon, pourquoi proposer ce soin ?

Nous réalisons dans notre salon, lors de notre protocole de soin au moment du shampooing, des massages. Nous avons constaté que nos client(es), étaient ravis de ce soin, en perdition dans les salons concurrents.

La crise actuelle nous amène à penser que les gens sont à la recherche de bien être, de relaxation. Nous avons souhaité nous former autour d'un massage supplémentaire spécialisé dans le cuir chevelu afin de compléter nos prestations, toujours autour de la satisfaction maximale de notre clientèle.

>>A lire aussi sur FemininBio : Que manger pour avoir de beaux cheveux ?

Nos client(es) sont heureux de cette nouvelle prestation et ressortent détendus, heureux et complètements renouvelés d'une énergie positive. Un moment pour "soi", dans un monde sans cesse en "course" leur permet de s'attribuer un vrai moment de détente.

(©©DR)

L'experte :

Avec Julie, Nathalie fonde le salon NJC coiffure et beauté. Ce salon engagé est éco-responsable, les produits utilisés sont 100% français. Les cheveux coupés sont par exemple remis à l'association des Coiffeurs justes ou à l'association Solidhair.

Le salon de coiffure :

NJC Coiffure, coiffure et beauté 77 Boulevard Saint-Michel 75005 Paris (face au Jardin du Luxembourg à Paris). Le site web pour réserver : NJC Beauté et coiffure

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire