Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Développement personnel

Apprendre à visualiser pour activer sa magie créatrice

Visualisation positive

Visualiser, c’est créer son destin au présent. C’est reprogrammer son esprit et son corps pour écrire en conscience son propre scénario.

Miriam Espacio/Pexels
Nos pouvoirs Nos pouvoirs
Astrid Mailly
Par Astrid Mailly
Publié le 07 décembre 2021

S’installer confortablement et fermer les yeux pour créer sa vie. Reprogrammer agréablement son corps et son esprit. Vivre son plus grand désir dès maintenant. C’est possible et facile, grâce à la visualisation créatrice !


Partenaire

FemininBio magazine #37

Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Puissante pratique à la croisée des neurosciences et de la spiritualité, la visualisation permet de nous connecter pleinement à notre potentiel de création pour manifester nos désirs. En modifiant notre état d’esprit et notre état d’être, elle nous permet d’accéder à une nouvelle réalité.

1. Vivre son futur au présent

Imaginez cette scène qui vous tient tant à cœur : cet appel annonciateur d’une bonne nouvelle, cette promotion tant désirée, ce nouveau client, cette magnifique rencontre… Maintenant, fermez les yeux et visualisez précisément ce que vous souhaitez vivre. Que voyez-vous ? Comment vous sentez-vous ?

A lire aussi Réaliser ses rêves : exercice du tableau de visualisation

Visualiser, c’est créer son destin au présent. C’est reprogrammer son esprit et son corps pour écrire en conscience son propre scénario. C’est utiliser le présent pour ce qu’il est : l’espace de tous les possibles, une toile blanche sur laquelle on peut tout créer, imaginer, voir, ressentir, dès maintenant. C’est se connecter profondément à son pouvoir de création illimité. Oui, mais comment ?

2. Se connecter à son potentiel

Coachs, kinés, préparateurs mentaux… Nombreux sont les professionnels à utiliser la visualisation pour accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs objectifs. S’imaginer en train de marcher pour accélérer la rééducation, se visualiser mettre des paniers à répétition pour viser le dunk parfait, se voir parler en public pour gagner en aisance… la visualisation fait des miracles !

Comment ça marche ? C’est simple ! Cette pratique repose sur le fait que l’esprit ne fait chimiquement pas la différence entre une expérience vécue et une expérience imaginée. En vous projetant mentalement dans un futur désiré avec le plus de clarté possible, votre esprit le vit et s’ouvre instantanément à cette possibilité. La répétition de cet exercice vient ensuite modifier biologiquement vos connexions neuronales par d’autres chemins plus propices à la réalisation de votre désir.

3. Vibrer à la fréquence de ses désirs

« Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. [...] Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. » Albert Einstein

A lire aussi Médiumnité : comment développer sa clairvoyance

Si nous attirons ce que nous vibrons, pourquoi ne pas modifier en conscience notre état vibratoire ? Une fois que l’esprit a projeté le chemin, c’est au corps d’entrer dans la danse pour émettre le signal magnétique, la vibration, en utilisant l’émotion. En ressentant intensément votre désir comme déjà réalisé au présent, votre corps se modifie chimiquement. Il vibre alors à la fréquence de votre futur désiré.

4. Incarner sa puissance créatrice

Imaginez un monde dans lequel votre bonheur ne dépendrait pas des conditions extérieures. Un monde dans lequel votre joie serait vécue en conscience, à l’avance, avec ou sans circonstance. Visualiser, c’est accéder à ce monde. C’est devenir autonome en vous faisant vivre dès maintenant, par vous-même et pour vous-même, l’émotion que vous désirez !

Vous souhaitez ressentir de la joie ? Fermez les yeux, visualisez votre désir. Elle est là. Au fond de votre poitrine, au coin de vos lèvres, vibrant dans chacune de vos cellules. Adieu attente, manque, frustration… Bonjour puissance personnelle, autonomie et souveraineté !

Notre experte

Astrid Mailly propose chaque mois Résonance, un programme pour s’initier, pratiquer et adopter la visualisation créatrice.
Son compte Instagram : @astridmailly

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire