Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Voyance

Un.e médium sommeille peut-être en vous, découvrez comment le savoir

Développer sa médiumnité
N'oubliez jamais que rien de ce qui vous arrive tous les jours n'est anodin. Bien souvent vos guides se donnent beaucoup de mal pour vous protéger ou vous avertir de certains dangers.
Daniel Mingook Kim/Unsplash
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Jean-Didier
Par Jean-Didier
le 14 avril 2021

La définition du médium du début du siècle dernier a bien changé. A cette époque le médium était juste une personne qui rentrait en transe pour servir d'intermédiaire entre les hommes et les esprits. De nos jours, on appelle cela un médium spirite et, il n'est plus nécessaire de rentrer en transe pour capter des messages.


Partenaire

Je dirais tout de suite que pour moi, il y a un médium qui sommeille en chacun de nous. D'ailleurs, nous recevons tous des messages tous les jours ou toutes les nuits à travers nos rêves. Ces messages arrivent vers nous pour nous aider dans notre vie de tous les jours ou pour nous avertir des différents problèmes qui nous attendent.

Mais le vrai problème réside plutôt dans le fait de savoir capter et interpréter ces messages qui nous sont destinés, pour développer cette capacité qui est en chacun de nous. Alors, comment savoir si vous avez un vrai côté médiumnique ? Ou, comment tout simplement le développer.

Les différentes façons de capter des messages :

  • Le flash : c'est une image ou une scène symbolique qui s'affiche en un éclair devant vos yeux et que vous devez déchiffrer.
  • La clairvoyance : c'est une image ou une vision correspondant à un moment fort de la vie d'une personne qui s'impose à vous sous forme de messages visuels. C’est un peu comme un film qui passe sur un écran de cinéma.
  • La clairaudience : c'est un message qui vous est délivré de manière auditive. Vous entendez une voix qui vous donne un message simple que vous n'avez pas à interpréter, vous transmettez simplement son contenu, mais vous pouvez également entendre un message plus complexe à tendance spirituelle qu'il vous faudra décoder. Exemple: l'énergie vient de l'expansion de son cœur. Si ton cœur est petit et fermé, alors pas d'énergie.
  • Le channeling : c'est un contact direct avec des guides spirituels qui vous transmettent un message très précis. Vous servez simplement de canal sans faire aucune interprétation. Dans ce cas, vous délivrez simplement et uniquement un message.
  • Le rêve prémonitoire : c'est un message annonçant un événement qui vous est transmis par l'intermédiaire d'un rêve.

Vous pouvez capter tout cela sans support c'est ce que l’on appelle la voyance pure. Mais, vous pouvez aussi développer votre médiumnité avec un support de voyance comme la boule de cristal, le tarot de Marseille, le pendule etc...

N'oubliez jamais que rien de ce qui vous arrive tous les jours n'est anodin. Bien souvent vos guides se donnent beaucoup de mal pour vous protéger ou vous avertir de certains dangers. Alors soyez attentif car le hasard n'existe pas, tout a une signification à partir du moment où l'on veut bien y prêter attention. Par exemple, vous voulez acheter une maison, mais votre banque vous refuse le prêt, vous en contactez une deuxième qui vous le refuse également, puis, après mille tracas, vous finissez par trouver un financement mais, votre voiture tombe en panne le jour de la signature. Tout aura été mis en œuvre pour que vous compreniez que cette maison n'est pas faite pour vous.

>> A lire aussi Christophe André, la spiritualité et la méditation

Autre exemple, vous devez vous associer avec quelqu'un, la veille du premier rendez-vous, il se foule la cheville, le rendez-vous est repoussé. Pour le deuxième rendez-vous, c'est vous qui loupez votre train. Là aussi c’est une sérieuse mise en garde, alors soyez très vigilant sur l'avenir de cette association. Je suis sûr que vous pouvez comparer une de ces mésaventures à un événement qui s'est déroulé dans votre vie. Mais, il a aussi d’autres techniques pour développer sa médiumnité naissante.

Exercice pour développer sa médiumnité

Par exemple, le soir au coucher, allongez-vous dans votre chambre, dans le calme et la tranquillité ou calez-vous dans votre fauteuil. Respirez profondément trois fois de suite. Décontractez tour à tour, vos pieds, vos jambes, votre colonne vertébrale, votre buste, vos bras, et votre visage. Évacuez les petits problèmes de la vie quotidienne qui vous reviennent à l'esprit et concentrez-vous sur une chose précise que vous voulez voir se réaliser.

Peu à peu une image va prendre place dans votre esprit. Laissez-la s’installer et méditez dessus. Imaginez cette chose comme étant acquise et vous appartenant pleinement. Pour que cette opération fonctionne, il faut:

  • Que vous soyez convaincu de la force de la pensée positive comme de celle de la visualisation.
  • Qu’il n’y ait pas l’ombre d’un doute dans votre esprit.
  • Que votre pensée soit orientée que sur des choses positives.
  • Que vous ne demandiez pas l’impossible.
  • Que vous recommenciez tous les jours cet exercice, jusqu’à l’obtention d’un résultat.

Vous pouvez également faire cet exercice non pas pour acquérir quelque chose, mais pour obtenir des informations sur un sujet en particulier. Dans ce deuxième cas de figure, c’est votre intuition que vous mettez en éveil et non votre pensée créative.

L'expert :

Devenu médium à l'âge de 15 ans, Jean-Didier est aujourd'hui l'un des médiums les plus prisés en France, il est aussi auteur de plusieurs livres.

Son site web : jean-didier.com

(©éditions Leduc S)

Son livre : Révélez vos facultés psychiques et énergétiques, de Jean-Didier, aux éditions Leduc. S, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire