Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Fruit

Antioxydant, anti-âge et allié minceur : les propriétés santé de la Nèfle du Japon

La nèfle du japon, un fruits aux nombreuses vertus

La culture de se fruit originaire de l’Himalaya et de l’est de l’Asie s'est récemment propagée dans le monde entier et devient populaire pour ses vertus santé.

Hans / Pixabay
Les vertus des fruits et légumes
Nataša Sredojevic
Par Nataša Sredojevic
le 15 juin 2021

Le néflier du Japon (Eriobotrya japonica Lindl.) est un arbre fruitier méconnu et ses fruits sont assez rares sur les étals des marchés. Ce fruit de forme ovoïde possède une peau de couleur jaune-orangée et lisse et son goût est légèrement acidulé et très frais. Voici ce que dit la science de ses vertus santé.


Partenaire

Le néflier du Japon est originaire des forêts de l’Himalaya et de l’est de l’Asie, mais il pousse également autour du bassin méditerranéen (Afrique du Nord, Espagne, Italie, Grèce). Assez méconnue et rare sur nos marchés, son fruit est utilisé depuis des siècles comme une plante majeure de la médecine traditionnelle chinoise.

  • Riche en nutriments
    Le nèfle du Japon est très riche en vitamines C, B6 et B9, A, ainsi qu'en minéraux et oligo-éléments, notamment en potassium, calcium, phosphore et en fer.
  • Favorable à un bon transit intestinal
    Elle contient aussi une bonne teneur en eau et en fibres (pectine) qui lui confère une action diurétique et laxative, favorable à une santé intestinale optimale.
  • Une aide pour la perte de poids
    Ce fruit est idéal pour calmer les brûlures d’estomac, pour lutter contre les problèmes de digestion et les maux intestinaux (ballonements, diarrhée, indigestions, nausées, vomissements, reflux gastriques, etc.). il agit comme un dépurateur pour l'organisme et les fibres qu'il contient procurent un état de satiété.
  • Effet antioxydant puissant
    Ses propriétés antioxydantes permettent de lutter efficacement contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres, ces dérivés oxygénés hautement réactifs et toxiques.
  • Un allié anti-âge
    Etant doté de propriétés réparatrices et cicatrisantes, il permet d'obtenir une peau à l’aspect plus jeune et revitalisé.
  • Effet anti-inflammatoire
    Sa richesse en composants phytochimiques, en particulier en acide ursolique, permet à ce fruit d’agir comme un puissant anti-inflammatoire.

Informations en plus :

Pour bien choisir la nèfle du Japon, sa couleur doit être très orangée, sans tâches brunâtres. Il doit également être assez ferme - ce qui se vérifie en le touchant.

Il est important de savoir qu'elle est rapidement périssable et c'est pourquoi il est conseillé de la consommer rapidement.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire