Partenaire
Inspirer, Faire du bien

AVF

Manger végétalien de Paris à Montréal : chronique de l'AVF

logo avf La chronique de l'AVF
Roxane Ninino
Roxane Ninino
le 21 octobre 2014
Une épicerie / bar à jus entièrement végétalienne à Montréal, le blog de recettes vegan de deux soeurs engagées et un délicieux restau végétalien à Paris, c'est l'actu veggie de la semaine avec l'Association Végétarienne de France

Partenaire

Antidote à Montréal

 "Antidote Super Alimentation" est la première épicerie/bar à jus entièrement végétalienne à Montréal. Les propriétaires Chuck Pépin et Élise Bellerose, ont ouvert le 11 octobre dernier. Prônant un mode de vie sain, respectueux de l’environnement et des animaux, l’équipe d’Antidote est à la disposition de tous,  petits curieux qui s’arrêteraient pour regarder les étals ou végés plus aguerris venus se réjouir de ce nouveau commerce de proximité tout veggie. 

On y trouve des produits sans allergènes, des aliments sans gluten et des conseils, prodigués autour d’un café équitable ou d’un jus tout vert. Un lieu accueillant et chaleureux, pour changer ses petites habitudes alimentaires !

Adresse: 3459 Ontario Est / Montreal

Deux sœurs pour un blog tout veggie

On ne le rappellera jamais assez, mais le terme « vegane » ne signifie pas « frustration » comme nous le montre ce blog de recettes toutes aussi belles que bonnes.

C’est l’histoire de deux sœurs, toute deux veganes : Maylis vit à Paris et Mylène, la benjamine, vit à Bath en Angleterre. Elles ont créé leur blog de recettes végétaliennes il y a peu, et prouvent au plus sceptique que l’alimentation sans produit d’origine animale c’est possible et tout aussi créatif !

Du tiramisu à la citronnade Kumquat / grenade, en passant par l'omelette, ces deux soeurs revisitent les codes gastronomiques conventionnels. Les recettes sont disponibles en français et en anglais. Et pour conclure chaque recette, un petit gif de chat pour vous donner le sourire.

L’incontournable « Loving Hut »

Cela fait quelques années maintenant que je suis à Paris, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de me rendre  au célèbre Loving Hut situé 92 boulevard Beaumarchais dans le 11ème. Je me suis donc lancée il y a peu, pour le bien de la chronique entendons-nous !

L’accueil est très sympathique, le lieu original, et le menu abondant. Vous pouvez consulter la carte de ces bons petits plats vegétaliens à consommer sur place ou à emporter sur le site Lovinghut. Un très bon rapport qualité prix, des produits frais et de grandes assiettes. Le restaurant est doté d’une petite épicerie vegane, où l’on peut trouver de la mayonnaise, du fromage, des barres de chocolat, mais aussi des revues comme celle de l’Association Végétarienne de France ou encore des livres de Fabrice Nicolino, du Dr Campbell ou d’Aymeric Caron.

C’est le lieu idéal pour s’initier au véganisme à Paris!

Adresse: 92 boulevard Beaumarchais, 75011 / Paris

Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

 

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire