Partenaire
Inspirer, Faire du bien

AVF

L'actu vegan de l'AVF

logo avf La chronique de l'AVF
Roxane Ninino
Roxane Ninino
le 10 mars 2015
Partenaire
Mera Viglia, glacier vegan
Lorsque l’on est végétalien, les glaces sont une des denrées alimentaires qui sont souvent proscrites car toutes celles que l’on trouve dans le commerce contiennent du lait. Aussi, de nombreux végétaliens se rabattent sur les sorbets, mais que nenni les amis ! Voici Mera Viglia, l’un des premiers glaciers vegans, qui se trouve à Nice. Le secret de cet artisan glacier est de remplacer le lait par une huile d’olive particulière qui ne laisse aucun goût et procure toute l’onctuosité à la glace. Une dizaine de parfums y sont proposés avec un rapport qualité-prix très appréciable. Bref rien à envier aux glaciers traditionnels !
 
Cake design vegan
Le cake design, c’est la grande tendance de ces dernières années ! Vous savez, ce sont ces gros gâteaux recouverts de pâte à sucre, décorés de mille et une façons pour toutes occasions. En France, il n’existe pas encore d’artiste « Cake Design Vegan ». Mais en Allemagne, c’est chose faite ! Kim souhaitait faire coïncider son mode de vie vegan avec son activité professionnelle, elle a ouvert sa pâtisserie 100% vegan : Vegan Wonder Cake à Dortmund. Vous y trouverez des pièces montées, cupcakes, tartes, apéritifs et bien d’autres douceurs ! 
Suite à ce succès, Kim a publié un livre de gâteaux vegans en 2010. Elle fut également la créatrice du gâteau de mariage du célèbre capitaine de Sea Shephred, Paul Watson et de sa compagne Yana Rusinovich.
 
Capitain Plant !
Captain Plant c’est LE food truck de Basel en Suisse. Le concept est simple : de la restauration rapide saine, entièrement végétale, gourmande et surtout disponible partout grâce à ses nombreux déplacements quotidiens dans la région, ou lors de manifestations. Depuis plus d’un an, la start-up  roule sur les routes de Suisse pour encourager les piétons, curieux et sympathisants, à adopter un mode de vie sain et à prendre conscience de l’impact environnemental que nous laissons sur notre planète. 
La bonne nouvelle c’est que le petit Captain Plant deviendra grand, les propriétaires souhaitant ouvrir leur chaîne de restauration rapide saine ! 
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire