Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté

La beauté vient en mangeant

La malbouffe et la sédentarité sont les principaux facteurs du syndrome métabolique
Cécile Van Lith
Cécile Van Lith
le 11 juin 2012
Manger pour être belle ? Et oui, notre alimentation a un impact sur l'état de notre peau, nos ongles et cheveux. Et c'est un travail de prévention capital car pour être belle, c'est en amont que tout se joue ! Une fois la fibre de la peau cassée ou les rides visibles, il est difficile de revenir en arrière. Peau grise, cheveux ternes, ongles cassants... N'attendons pas les premiers signes de faiblesse pour nous mettre aux fourneaux !

Partenaire

 

La peau, les cheveux et les ongles (ou les "phanères") se renouvellent tout au long de la vie. L’alimentation doit leur apporter les éléments indispensables à ce renouvellement, mais également leur permettre de résister aux agressions que leur font subir climat,pollution, soleil…

Ces phanères sont par ailleurs de bons indicateurs de l’état général de l’organisme, notamment de la minéralisation.Sachez que peau sèche et ongles cassants sont les premiers signes d’une déminéralisation : le corps puise les minéraux "tampons" nécessaires pour neutraliser les acides en premier dans les phanères, peu nécessaires à la survie de l’organisme. Poussé à l’extrême, ce phénomène s’attaque ensuite aux organes et au squelette (exemple fréquent, l’ostéoporose).

Sommaire du dossier

Cécile Van Lith est naturopathe, elle anime des ateliers de cuisine.
Coordonnées : 06 80 08 33 18
www.cookingbetty.com

Changez vos habitudes alimentaires et perdez du poids avec Le coach minceur bio

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire