Régime

Allégez-vous sans régime grâce à la puissance du son

Publié le 23 juillet 2019 - Mis à jour le 29 juillet 2019
Erin Kann est chanteuse, thérapeute énergéticienne. Créatrice de la marque TNSO, elle a conçu la première gamme de soins vibratoires, appelés Baumes sonores®, qu’elle diffuse sur le site de la marque.
"Le corps est une bibliothèque prodigieuse capable de stocker et de mémoriser, sous forme d’empreintes énergétiques, tout ce que l’être n’a pas libéré de son histoire"
"Le corps est une bibliothèque prodigieuse capable de stocker et de mémoriser, sous forme d’empreintes énergétiques, tout ce que l’être n’a pas libéré de son histoire"
© unsplash / omarlopez1

Mincir, avoir un "beach body", rencontrer les standards de beauté... Chaque été, notre corps exposé ébranle notre self estime. Nos complexes en bandoulières, nous cherchons le maillot qui cachera ceci et mettra en valeur cela. Et si mincir était autant une affaire de bien-être que de silhouette ? Voici une approche originale par le son, pour se libérer de "ce qui nous encombre".

Sous un soleil ardent, les corps se dévoilent... Le temps des robes légères, des préparations bronzage, des épilations maillot et des plans minceur bat son plein. Dame Nature, en pleine effervescence, exhale un puissant parfum de métamorphose, nous entraînant dans son sillage.

Un seul mot d’ordre cet été : rayonner. Et pour cela, on se lance à corps perdu dans les incontournables “beauty tips“ de l’été : l’astuce beauté qui nous aidera à nous glisser avec la grâce d’une sirène dans notre robe préférée ; le régime minceur qui va nous faire passer du 42 au 38 en un battement de cil ; ou encore le cours de yoga qui va étirer notre silhouette et dissoudre ces petites rondeurs qui enveloppent notre taille.

Miroir,  joli miroir... La beauté est l’essence-même du Féminin sacré et l’été, le temps de la splendeur retrouvée. Et célébrée. Cependant, la quête d’une silhouette amincie ne cache-t-elle pas des enjeux plus essentiels ? Quittons un moment la couche de l’épiderme et plongeons un peu plus dans nos profondeurs matricielles.

De la minceur à la légèreté d’être soi 

Si mincir est une affaire de bien-être autant que de silhouette, la recherche du corps mince peut être le signe d’un besoin d’allègement intérieur. Au-delà de l’aspect purement esthétique, la sensation de lourdeur est bien souvent révélatrice  d’énergies stagnantes et de charges subtiles que l’on porte, sans le savoir, et qui, au fil du temps, se sont enkystées dans le corps : un ventre ballonné, des jambes lourdes, des problèmes digestifs et circulatoires, peuvent révéler une difficulté à “digérer“ certains événements, à lâcher prise, mais aussi la présence de peurs, plus ou moins conscientes.

Or le corps est une bibliothèque prodigieuse capable de stocker et de mémoriser, sous forme d’empreintes énergétiques, tout ce que l’être n’a pas libéré de son histoire, de son propre vécu comme de son héritage familial. Le corps enregistre ; le corps imprime ; le corps parle. Encore faut-il se mettre à son écoute pour entendre ses messages, identifier les espaces denses et retrouver la vraie légèreté : celle d’être soi.

Retrouver cet état de liberté intérieure

Vous l’aurez compris : la légèreté n’est pas qu’une question de poids, mais aussi d’harmonie et de liberté intérieure. Passer du simple jugement esthétique à l’écoute bienveillante de votre intériorité demande de se mettre en mode “pause“   pour mieux sentir ce dont le corps a réellement besoin : régime... ou harmonisation énergétique ?

Car en effet, se délester de kilos superflus est une chose ; relâcher ce qui vous pèse en est une autre. Émotions enfouies, culpabilité, peurs, expériences traumatisantes, mémoires cristallisées... Autant de lourdeurs qui s’impriment dans le corps, au cœur de la vie cellulaire, venant peser de tout leur poids sur les différents plans de votre vie : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Voilà ce qui, véritablement, “plombe“ votre existence et ce, parfois depuis la petite enfance, vous empêchant de manifester la joie d’être vous, d’exprimer votre potentiel et d’avancer dans la vie d’un pas léger.

La puissance du son et des Baumes sonores®

Grâce au développement des thérapies énergétiques, il est aujourd’hui possible de se libérer des “encombrants“ sans passer par 15 ans d’analyse. Dans cette perspective, les fréquences sonores se révèlent particulièrement efficaces pour réactiver la circulation de l’énergie, résoudre les désaccords et restaurer l’harmonie.

C’est ici qu’interviennent les Baumes sonores ® : des séquences audio composées de vibration vocale et de souffle, dont les vibrations pénètrent, couche après couche, du plan le plus dense (structurel, tissulaire) au plan le plus subtil (mémoire cellulaire) de l’être, imprégnant les fluides corporels et l’eau du corps. À ce sujet, citons les études de Masaru Emoto et d’Alexander Lautwasser qui ont montré l’impact du son sur l’eau, dont le corps humain est constitué à 70%.​

D’autres travaux, comme ceux d’Ernst Chladni et Hans Jenny, ont par ailleurs permis d’observer les effets du son et de la vibration sur la matière. À la lumière de ces recherches, on peut affirmer, d’une certaine manière, que le son structure et organise la matière.

Véritables soins vibratoires, les Baumes sonores® agissent ainsi comme un diapason naturel pour (ré)accorder le corps-instrument, dissoudre ce qui est dense, alléger ce qui est lourd, nettoyer ce qui est encrassé. Simples d'utilisation et puissants dans les effets, ils opèrent là où c’est nécessaire, avec une précision quasi chirurgicale : au fil des écoutes, sur une semaine ou plus, des processus d’harmonisation se mettent en place, favorisant les changements subtils sur tous les plans de votre vie.

Grâce aux Baumes sonores®, vous évoluez à votre rythme, en toute autonomie, vers une transformation évolutive et positive de tout votre être. Et vers la  liberté d’être vous-même .

 

Erin Kann est chanteuse, thérapeute énergéticienne. Créatrice de la marque TNSO, elle a conçu la première gamme de soins vibratoires, appelés Baumes sonores®, qu’elle diffuse sur le site de la marque.

Retrouvez Erin sur Instagram et sur Facebook
 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Martabru le 4 novembre 2019 à 16h43
Mon quotidien est devenu beaucoup plus agréable

Bonjour,
Je ne saurai par où commencer.J'ai le regret de ne pas avoir fait appel aux dons du Grand Maître AMANGNON plutôt.
Mon quotidien est devenu beaucoup plus agréable avec mon conjoint merci !Le retour de l'être aimé grâce à des travaux occultes j'en avais entendue parler mais je n'imaginais pas que ça pouvait marcher
vraiment, eh bien oui pour moi tout a fonctionné à merveille car de ma situation sentimentale désespérée me voilà heureuse à
présent et je félicite ce médium qui m'a étonné par son travail de retour !!

Son whatsApp: +22997788791

Cdlt

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte