Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bien-être

Automassage pour s'apaiser

Vous vous sentez oppressé? Avec un sentiment de malaise, d’inquiétude? Retrouvez des conseils pour s'automasser et s'apaiser - à pratiquer même au bureau!

Partenaire

Commencez par faire quelques respirations. Avec votre main droite, massez le sternum (l’os plat situé sur l’avant de la cage thoracique entre les sept premières côtes), du haut vers le bas, en faisant des cercles avec la pulpe des doigts.

Faites vos mouvements lentement en respirant profondément. Puis écartez vos doigts et venez faire des pressions sur toute la largeur de la cage thoracique, en partant du sternum vers l’extérieur.

Il vous sera plus facile de faire le côté droit avec la main gauche et inversement. Les pressions se font entre les côtes, sur les tissus mous. Respirez bien, et insistez délicatement sur les zones sensibles.

Sentez au fur et à mesure du massage que votre cage thoracique s’ouvre. La respiration se libère et devient plus profonde.

Ensuite, frictionnez vos reins, frictionnez vos poignets et secouez doucement vos bras pour libérer vos mouvements. Si le moment et le lieu vous le permettent, terminez en frictionnant aussi la plante des pieds pour remettre de la présence dans tout votre corps.

Ces propositions d’automassage ne sont que des exemples. Si vous souhaitez approfondir le sujet, prenez des cours d’initiation. Ensuite, pratiquez ! Vous gagnerez en souplesse, en légèreté. Et surtout, en vous massant, vous prendrez davantage conscience de vos tensions, de vos mouvements.

Fiez-vous à vos intuitions, si vous sentez le besoin de vous masser quelque part, faites-le, ne vous privez pas ! Et vous gagnerez aussi en confiance en vous-même.

Cet extrait est tiré du livre Se relaxer en 5 minutes par jour de Estelle Pouchelon, éditions Leduc.s, 6 euros. 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire