Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Pourquoi privilégier des soins enrichis en Eaux-Mères pour le visage ?

Guérande Cosmetics
Eau Bienfaits de l'eau
Guérande
Par Guérande
le 27 avril 2022

Nous connaissons les bienfaits de l'eau sur la peau lorsque nous l'ingérons, mais quels sont-ils lorsque cette dernière fait partie intégrante de notre routine de soins ? Découvrez ici les incroyables pouvoir d'une eau unique, concentrée en minéraux et reine des produits Guérande, les Eaux-Mères.


Partenaire

Eau comme Eaux-Mères

Il y a plus de 1000 ans, dans la presqu’île de Guérande, des hommes ont choisi de dompter la mer en inventant des labyrinthes d’argiles dans lesquels l’eau s’associe au soleil et au vent pour donner naissance au sel. Dans ces marais salants, au milieu de ces paysages que seul décline le rythme des saisons, les eaux se purifient, se concentrent en oligo-éléments et sels minéraux. Les paludiers y prélèvent le célèbre sel de Guérande en plusieurs récoltes. Une fois ce dur labeur accompli, il reste de l’eau dans les œillets qu’on appelle « Eaux –Mères ».

Les marais salants donnent ainsi naissance à des eaux d’une exceptionnelle richesse minérale. Ces Eaux-Mères contiennent plus de 70 minéraux (zinc, cuivre, manganèse, fer, potassium, calcium, magnésium…) et sont 8 à 10 fois plus concentrées1 que l’eau de mer. Elles bénéficient surtout d’un impressionnant pouvoir énergisant, régénérant, apaisant et réparateur sur l’activité cellulaire2 … Leurs propriétés dermocosmétiques exclusives facilitent la reminéralisation de l’épiderme et l’assimilation des autres actifs pour révéler la beauté de la peau.

Un véritable cocktail reminéralisant qui serait intéressant d’offrir à notre peau. C’est ce qu’a bien compris la marque Guérande Cosmetics, qui réussit à incorporer ces Eaux-Mères dans l’ensemble de sa gamme cosmétique.

Eau comme essentielle dans notre organisme

La peau contient 70% d’eau, soit 15% de l’eau totale contenue dans le corps humain. Elle joue un rôle majeur pour notre équilibre intérieur. L’eau de nos cellules contient les sels minéraux et oligoéléments indispensables à la vie. Cependant, au quotidien elle subit des agressions de l’environnement et notre alimentation ne lui apporte pas toujours les minéraux dont elle a besoin.

Quand la peau est carencée et déshydratée, elle se dessèche et le teint perd son éclat. Pour une peau en bonne santé, il est donc essentiel de maintenir voire rétablir sa balance minérale idéale. Ainsi utilisées dans les formules isotoniques Guérande, les Eaux-Mères du fait de leurs propriétés osmoactives, restaurent l’équilibre minéral idéal de l’épiderme et boostent son énergie et sa vitalité cellulaire.

Eau comme néo…

Après l’hiver, la peau est terne, déséquilibrée, fatiguée d’avoir résisté au froid. Elle a donc besoin de vitalité pour retrouver son éclat et sa tonicité. Voilà pourquoi la marque Guérande met en avant pour le printemps son produit phare, le Néosérum d’Eaux-Mères. Convenant à tout type de peau, ce pré-sérum s’utilise comme base de tout autre soin visage et de préférence en cure « peau neuve » de 28 jours. Sa formule innovante hydrate, rééquilibre la balance minérale de la peau et active ses fonctions naturelles. Retrouvez le Néo-sérum en duo avec votre crème à -20% en ce moment sur Guérande et découvrez l’ensemble des cosmétiques de la marque pour bénéficier de tous les bienfaits des Eaux-mères mais également d’autres actifs provenant des ressources naturelles des marais salants.

1. Concentration des Eaux-Mères en minéraux 280g/L vs 35g pour l’eau de mer

2. Mesure in vitro de synthèse d’ATP, de prolifération cellulaire, de reconstruction d’une monocouche de kératinocytes et d’activités anti-rougeurs, en présence d’Eaux-Mères à dosage isotonique.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire