Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté naturelle

Comment soigner ses cheveux abîmés en hiver grâce aux coiffures protectrices ?

Pendant l'hiver, le froid, le frottement des écharpes et les bonnets peuvent abîmer vos cheveux et les rendre secs et cassants. Pour garder vos cheveux en bonne santé et cesser de les maltraiter jusqu'au printemps, les coiffures protectrices sont une solution naturelle et efficace.
Partenaire

Vent, écharpes, sangles de sac à mains, fermeture éclair... Nos cheveux ont la vie dure, tout particulièrement en hiver. En plus d'être cassants, nous leur reprochons souvent de pousser trop lentement, d'être ternes, plats etc. 

Aidez vos cheveux à retrouver une santé de fer ! Grâce aux coiffures protectrices, vous pouvez leur éviter de subir les multiples frottements du quotidien et les autres agressions liés au froid. 

Une coiffure protectrice, c'est quoi ?

Ce sont des coiffures qui protégeront tout ou une partie de vos cheveux. Certaines vont protéger les pointes (par l’effet de masse), d’autres vont protéger les petits cheveux de la nuque, leur permettant alors de pousser sans se casser.

Le but étant de varier les coiffures pour protéger l’ensemble des cheveux et d’adapter les coiffures aux situations. Mais aussi garder quelques règles simples en tête pour avoir de beaux cheveux : passer au naturel pour les lavages, espacer les shampoings, ne pas avoir peur du sébum, démêler délicatement ses cheveux, boire suffisamment d’eau, utiliser des élastiques sans attache métallique et être patiente !

Découvrez dans cet article quelles sont les 5 coiffures protectrices à faire cet hiver !

 

Blandine est la créatrice du blog Les Carnets de Blandine. Passionnée par la nature, la beauté au naturel et les petites choses de la vie qui nous rendent heureux.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire