Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Ne camouflez plus vos imperfections au visage, guérissez-les !

Il est naturel d'avoir des petites inflammations de la peau selon son hygiène de vie. Pour les réduire, des astuces simples et naturelles existent, ainsi que des produits adaptés comme ceux proposés par la marque de cosmétiques Nuoo.
Andrea Piacquadio / Pexels
Nuoo
Par Nuoo
le 10 mai 2021

Pollution, mauvaises habitudes alimentaires ou encore produits inadaptés ont souvent bien raison de notre peau. Résultat, des petites imperfections font leur apparition, et bien qu'il soit naturel d'avoir un teint irrégulier, la santé de l'épiderme en dépend également. Voici quelques conseils pour avoir une jolie peau naturellement.


Partenaire

Les imperfections sont une inflammation de la peau, qui prend le plus souvent la forme de petits boutons (ou d’acné) sur certaines zones du visage (le plus souvent la zone T, le menton ou encore les joues). Généralement rouges, elles sont le résultat du cycle hormonal, d’une mauvaise hygiène de vie, ou encore de l’utilisation de produits cosmétiques inadaptés ou conventionnels ou encore comédogènes.

Les mauvais gestes sont aussi la source des imperfections ! Par exemple, qui dit petit bouton dit grande envie de camouflage… Et il n’est pas rare que l’on multiplie les couches de maquillage (correcteur, fond de teint, BB crème…) afin de cacher les imperfections, ce qui a l’effet contraire : la peau, étouffée, est encore plus inflammée !

Que faire pour atténuer ses imperfections ?

Dans un premier temps, on simplifie et on adapte sa routine beauté et on passe aux cosmétiques bio et naturels ! On choisit un démaquillant et un nettoyant bio adaptés, pas trop agressifs, qui nettoieront votre peau sans la dessécher. En effet, plus on assèche la peau, plus elle va produire du sébum pour se protéger, ce qui favorise l’apparition d’imperfections sur notre peau !

Bien-sûr, on pense à adopter un soin hydratant bio pour notre visage, afin de lui apporter tout le confort nécessaire. Une astuce consiste à flouter le grain de peau avec une base de teint, qui prépare la peau au maquillage tout en l’hydratant !

Camoufler les imperfections du visage en adoptant un maquillage bio

Il est plus que normal de vouloir cacher ses petites imperfections. Pour cela adopter du maquillage bio est le bon choix : il a l’avantage d’être enrichi en huiles végétales, poudres végétales ou encore minéraux qui apportent du soin à la peau en plus de la sublimer.

Avant de corriger votre teint, unifiez-le grâce à un fond de teint bio liquide ou version poudre minérale. Pour camoufler vos petites imperfections rouges, optez pour un correcteur de couleur verte qui va neutraliser la couleur de l’inflammation. Puis, choisissez un correcteur de teint bio, liquide ou poudre, une teinte plus claire que votre carnation de peau que vous appliquez localement, estompée au pinceau, à l’éponge de maquillage ou au doigt : ayez la main légère, le maquillage de teint bio est déjà bien couvrant !

Nuoo est ravi de faire d’offrir aux lectrices de FemininBio une réduction de 5€ sur l’intégralité de sa boutique en ligne pour toute commande supérieure à 65€ avec le code FEMININBIONUOO ! Les frais de port vous seront également offerts !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire