Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Belle peau

Nettoyage, tonique, sérum... La routine idéale pour les peaux mixtes à imperfections

La "Night Routine" : connaître les bonnes habitudes pour avoir une peau nette et saine
Mademoiselle Bio©
beauté naturelle bio Miroir Miroir
Publirédactionnel
Publirédactionnel
le 12 avril 2020
Souvent malmenées et agressées, les peaux mixtes à imperfections demandent une attention particulière et des rituels de soins doux pour assainir l’épiderme tout en stimulant la régénération cellulaire. Adoptez les bons gestes et les bonnes habitudes pour retrouver une peau nette et saine grâce à Jennifer, conseillère-esthéticienne chez Mademoiselle bio depuis 12 ans, et sa routine du soir.

Partenaire

Difficile de savoir comment traiter sa peau lorsque les différentes zones de notre visage ne réagissent pas de la même manière aux soins et à l'environnement. Petits boutons sur le front, zone T grasse et joues sèches, comment traiter son épiderme de façon naturelle lorsque celui-ci est sensible ? Voici 7 astuces d'esthéticienne pour y remédier et quelques conseils bonus.

1. Se démaquiller

La première chose à faire avant de se nettoyer le visage : se laver les mains !
Ensuite, j’attache et dégage les cheveux de mon visage avec un bandeau. Puis, je commence la phase de nettoyage que je fais en deux temps pour bien démaquiller et nettoyer en profondeur. Sur une peau humidifiée, je commence par démaquiller ma peau avec de l’huile de jojoba. Cette huile végétale décolle et élimine les impureté, la pollution et le maquillage. Je l’applique en effectuant des mouvements circulaires sur le teint et sur les yeux. 

2. Se nettoyer

Ensuite, je passe à la phase de nettoyage. Pour cette étape, je peux utiliser un savon pour peaux acnéiques ou un savon purifiant au charbon qui va permettre de rééquilibrer la peau et de la nettoyer en profondeur. Je le fais mousser au creux de mes mains puis je l’applique sur l’ensemble du visage. Je peux également utiliser une mousse purifiante au lieu d‘un savon. Je rince et sèche ma peau.

3. Appliquer une lotion

La troisième étape consiste à appliquer une lotion tonique. Elle équilibre l’épiderme, resserre les pores et apporte de l’éclat au teint. Je la dépose au creux de mes mains puis j’effectue des pressions sur le visage. J’ai terminé avec la phase de nettoyage de la peau !

4. Se masser

Je vais vous parler du roll-on aventurine verte Roll-on Jade que je trouve fantastique ! C’est un moment de détente. Ce roll-on antibactérien va permettre d’apaiser et de rééquilibrer la peau. Vous pouvez l’utiliser 2 à 3 minutes tous les soirs sans hésiter.

5. Traiter localement les boutons

Avant d’aller me coucher, j’utilise le stop-bouton des Laboratoires Novexpert. À utiliser dès que l’on sent l’arrivée d’un nouveau bouton. Il permet de cicatriser beaucoup plus rapidement et de limiter la prolifération de boutons grâce au zinc. Le petit plus, c’est qu’il est totalement transparent, on peut facilement l’utiliser le matin avant de se maquiller.

6. Utiliser un sérum

J’utilise un sérum anti-imperfections. Également composé de zinc, il rééquilibre et aide la peau à cicatriser. Quelques gouttes suffisent. Je l’applique sur l’ensemble du visage. Il est également possible d’appliquer une huile de nuit plutôt qu’un sérum.

7. S’hydrater

Même si votre peau est grasse et/ou à tendance à faire des boutons, il faut l’hydrater. J’utilise la crème de santé : elle hydrate grâce à l’aloé vera et rééquilibre l’épiderme grâce aux prébiotiques qu’elle contient. Une petite pression s’est largement suffisant. Autre option recommandée, une crème de jour régulatrice.

Les soins complémentaires

J’utilise également des produits de temps en temps, sous forme de cure, 2 à 3 fois par an. Très riche en vitamine A, la chlorelle va aider le foie à se détoxifier. On peut prendre 4 gélules par jour, pendant 1 mois, à répéter 2 fois par an. Quand j’utilise cette cure, j’utilise la cure peau nette en même temps. Elle dure 15 jours et permet de rééquilibrer et cicatriser plus rapidement l’épiderme. Enfin une fois tous les quinze jours, j’applique un masque charbon détox. On l’applique sur l’ensemble du visage, on le laisse agir 10 minutes puis on le rince. Il rééquilibre, resserre les pores et illumine le teint. 

Voir l'ensemble des conseils de Jennifer, conseillère-esthéticienne chez Mademoiselle bio en vidéo 

[video:https://youtu.be/nKesaej-nog autoplay:0]

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire