Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Un maquillage bio sans nano et glam' par So'BiO étic


le 10 juin 2010
Pour la cosmétique bio, 2010 est l'année des lancements de maquillages certifiés (il était temps !). Parmi les nouveautés, notre attention s'est portée sur So' BiO étic. Explications.

Partenaire

Un maquillage bio sans nano et glam' par So'BiO étic

C'est décidément l'année du maquillage bio : cet hiver le nude était à l'honneur avec Une (Bourgeois), puis au printemps on a vu fleurir le maquillage éphémère de Dr.Hauschka (à l'occasion de ses 10 ans de maquillage naturel), puis Terre d'Oc pour Nature & Découvertes (une offre très riche en couleurs et en matières), plus récemment Mosqueta's avec son eyliner à la rose musquée (au passage, le packaging est très sympa) et pour terminer une gamme complète proposée par So' BiO étic. Arrêtons-nous sur cette dernière.

Pour plusieurs raisons, j'ai adopté le maquillage de So'BiO étic :
  • Il est super glam' et c'est ce que nous attendons d'un maquillage (bio ou pas) : les couleurs sont généreuses et sexy, je trouve les rouges à lèvres et les gloss particulièrement réussis. Tenue impeccable.

  • Une gamme complète qui offre un maquillage bio créatif : 52 produits certifiés ont été élaborés. De quoi se faire une nouvelle tête tous les jours !

  • Un maquillage qui respecte ma peau : dans la composition des produits on retrouve des huiles d'origine végétale, des cires et des poudres végétales, des pigments minéraux, des parfums d'origine naturelle. La marque précise également que son maquillage est sans nanoparticules (ces matériaux qu'on peut retrouver dans les fonds de teint, les rouges à lèvres, les fards à paupières…), ils donnent cet effet "nacré" mais sont potentiellement dangereux pour la santé.

  • Des produits accessibles tant par le prix que par la distribution. En effet, on se réjouit de pouvoir trouver ce maquillage bio en grande et moyenne distribution à des prix abordables (poudre compact et mascara allongeant à partir de 11 €, gloss à partir de 10 €).

  • Un maquillage recommandé par une maquilleuse studio. J'ai assisté à une séance de maquillage par Mayia Alleaume, maquilleuse professionnelle. Le résultat est impeccable, trendy et glamour. Chaque femme pourra facilement se l'approprier. Le look crééé, so' ever green, est un vibrant camayeux de nude autour d'un kaki profond (le bronze n°11). Effet "very military" garanti ! Adoptez vous aussi le look so' ever green créé par Mayia Alleaume


Bénéficiez de l'offre de lancement : - 15 % avec le code promo SOBIO
Stéphanie Jarroux
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire