Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cosmétiques bio

Crèmes, gélules, masques... 12 produits anti-boutons pour avoir une belle peau à la rentrée

se débarrasser naturellement de son acné Acné : s'en débarrasser naturellement
Léa Dechambre
Léa Dechambre
le 13 août 2020
Si vous avez pu profiter d'une peau sans acné pendant vos vacances, ne nous réjouissez pas trop vite car avec l'arrivée de la rentrée, les petits boutons refont leur apparition. Alors pour éviter cet "effet rebond", voici une sélection de soins indispensables à ajouter à votre routine beauté, de la crème au nettoyant en passant par le masque.
Partenaire

1. Gélule végétale SOS Imperfections, Biosens

Alliée des peaux à problèmes, la bardane se fait reine des fleurs dans cette formule sous forme de gélules. Ses propriétés « belle peau » naturelles sont ici optimisées par l’association de vitamine C issue de l’acérola et d’aloe vera. Les gélules favorisent le maintien d'une peau saine et purifiée tout en contribuant à la formation du collagène, ciment de la peau, pour assurer sa fonction normale.

Pour un programme de 15 jours, prenez 2 gélules par jour.

8,70 euros chez Léa Nature boutique

2. Soin correcteur Spot off, oOlution

Spot Off est un soin anti-imperfections. Sa recette contient près de 50 principes actifs, dont 25 ingrédients végétaux extraits le jour de leur cueillette, 11 huiles végétales bio première pression à froid, 8 huiles essentielles bio et 2 poudres d’Argile Blanche et d’Argile Jaune. À chaque application, le soin permet d’apaiser et d’accélérer la résorption des boutons, tout en corrigeant et en réduisant l’inflammation des imperfections plus sévères.

Grâce à sa teinte universelle, il s’adapte à toutes les carnations.

19 euros, prochainement disponible chez oOlution

3. Pure mousse nettoyante, Coslys

Sans savon, cette mousse nettoyante combine les actifs de 5 végétaux (bruyère, fumeterre, lierre, sauge et myrrhe) pour éliminer l'excès de sébum et les impuretés. La lotion bio se transforme en une mousse légère pour nettoyer et désincruster les pores sans agresser votre peau.

Utiliser matin et soir sur visage humide, avec des mouvements circulaires doux en insistant sur la zone T (nez, front et menton).

9,80 euros chez Coslys

4. Crème pour le Visage, Même

La crème pour le visage est naturelle, nourrissante et très hydratante. Elle permet de lutter efficacement (mais tout en délicatesse) contre le dessèchement de votre peau, les rougeurs et les tiraillements. Sa texture fluide permet de l’appliquer facilement sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Légère, elle pénètre rapidement et ne laisse aucun fini gras sur votre peau.

C'est une excellente base pour votre maquillage.

22 euros chez Même

5. Eau florale Tea tree, Ladrôme Laboratoire

L'eau florale de tea tree est traditionnellement utilisée pour ses vertus purifiantes. Vaporisée sur le visage, elle est idéale pour le soin des peaux grasses à tendance acnéique. Elle aide également à redonner l'éclat au teint terne.

Elle s'utilise le matin comme lotion tonique et le soir pour finaliser le démaquillage.

9,90 euros chez Herboriste du Valmont

6. Masque détox purifiant à la Bardane, Fleurance Nature

Formulé à base d’actifs connus pour leurs propriétés détoxifiantes et purifiantes, ce masque détox à la bardane cible les besoins des peaux normales à grasses. La bardane, à la fois détoxifiante et purifiante, permet d’éliminer les résidus de pollution, les toxines et les impuretés de la peau. L’huile essentielle de menthe procure à la peau une sensation de fraicheur immédiate pour un effet tonifiant.

Sa formule non desséchante est douce pour l’épiderme et laisse la sensation agréable d’une peau nette et assainie après utilisation.

8,95 euros chez Fleurance Nature

7. Sérum purifiant intense, Estime&Sens

La texture fraîche de ce sérum matifiant bio est un délice pour les peaux brillantes. L’utilisation régulière de ce soin visage bio permettra grâce aux vertus sébo-régulatrices d’une fleur Alpine rare : l’Epilobe des moraines bio d'assainir votre peau.

Jour après jour ce sérum matifiant aide la peau à gagner en netteté, en matité et les petites imperfections à s’estomper.

Disponible dans les instituts de beauté estime&sens.

8. Crème visage peaux mixtes à grasses, Kazidomi

100 % naturelle, fabriquée à la main à partir d’ingrédients biologiques et/ou bruts, cette crème rafraîchissante à base de chanvre nourrit les peaux mixtes et grasses. L’huile végétale de chanvre apporte de la douceur et de l'élasticité à votre peau. Elle calme les rougeurs et les irritations et possède des propriétés anti-âge et régénérantes.

Cette crème est vegan et sans Huile de palme.

34,71 euros chez Kazidomi

9. Crème équilibrante et matifiante, lavera

La crème matifiante utilise les bienfaits du Calendula bio et du Gingembre bio pour hydrater intensément et clarifier les peaux normales à mixtes. Le gingembre bio enrichit en vitamines et minéraux stimule les fonctions de la peau, qui est stabilisée et purifiée.

La crème a également une action régénérante, équilibrante et apaisante sur l'épiderme.

12,20 euros chez Mademoiselle Bio

10. Eponge konjac au charbon de bambou, Centifolia

Fabriquée à la main, l'éponge Konjac est composée à 100 % de fibres végétales naturelles. Elle nettoie en profondeur le visage ainsi que la zone sensible du contour des yeux. La peau est éclatante et régénérée, les pores sont resserrés. Enrichie en charbon de Bambou, cette éponge convient parfaitement aux peaux grasses et sujettes aux boutons.

Sans colorants et sans additifs, elle convient aux peaux sensibles.

11,99 euros chez Centifolia

11. Extrait de crajiru, Guayapi

Le Crajiru produit un extrait pur, riche en flavones et tanins, aux propriétés astringentes et protectrices de la peau. L’extrait de Crajiru est particulièrement efficace pour nettoyer les impuretés de la peau et éliminer les points noirs : idéal pour les peaux à problèmes.

À appliquer chaque matin et soir après le nettoyage ou le démaquillage, sur les zones à problèmes avec le roll-on. Laisser sécher, ne pas rincer.

13,30 euros chez Guayapi

12. Savon pain d'alep 35% laurier, tadé

Hypoallergénique, hydratant et nourrissant, le savon fait des miracles pour apaiser et soigner les peaux fragiles ou abîmées. Très doux au toucher et dégageant un parfum subtil, il est idéal pour la toilette quotidienne : soins de la peau, démaquillage. Grâce à sa très haute teneur en huile d’olive vierge, le savon d’Alep offre un concentré unique d’actifs naturels

Économique et biodégradable, il est aussi excellent pour la planète.

5,70 euros chez tadé

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire