Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Sur Instagram

"L'amour est mon fil conducteur" Aude Herrard, faiseuse de philosophie brodée

Aude Herrard est faiseuse de dessins et de mots brodés minimalistes remplis d'Amour et de philosophie qu'on retrouver sur son compte Instagram.
Aude Herrard
Aude Herrard
Par Aude Herrard
le 23 janvier 2021

Inspirée, Aude Herrard l'est sans cesse. Que ce soit par une simple posture, un mot, un regard, une situation : tout l'inspire à créer. La particularité de ses objets brodés est sans conteste la beauté du minimalisme. A suivre chaque jour sur son compte Instagram.


Partenaire

Avec près de 15 000 abonnés sur Instagram, le compte d'Aude Herrard dédié à la broderie feel-good est le compte à suivre de ce début d'année.

FemininBio : Comment est venue cette passion pour la broderie ?

Aude Herrard : D'autant que je me souvienne je brode depuis que je suis petite, cela faisait partie des activités manuelles que ma maman ou ma mamie me proposaient, mais avec des points très classiques : canevas, points de croix... Adolescente, j'ai eu envie de customiser mon sac à dos, je brodais des paroles de chansons et des étoiles dessus, et je brodais le numéro des pages dans les herbiers que je faisais. Puis, plus tard, quand je me suis remise à travailler de mes mains j'ai trouvé dans cette activité un moment d'apaisement dont j'avais grand besoin à ce moment-là. Cette activité est silencieuse et j'apprécie beaucoup cela, elle laisse la place à réflexion, presque à la méditation, ou à l'écoute.

Vos créations mêlent à la fois la féminité à la poésie, quelles sont vos inspirations ?

Je trouve l'inspiration en regardant les gens, j'aime les observer, leur postures, leur mouvement, ce que cela révèle. J'aime aussi beaucoup la photo. Je n'en fais pas mais j'aime regarder celles des autres, j'aime les photos prises dans l'instant, spontanées, j'aime ce qu'elles racontent, ce que l'on peut imaginer, "broder" autour de cela. J'aime les mots, les lire, les écrire. Je trouve que les retranscrire avec du fil est un bel hommage pour les rendre visibles à d'autres surtout quand ce sont des extraits de poèmes désuets, parfois oubliés.

>>A lire sur FemininBio : Tuto couture : un tote-bag fait maison

Vous vous décrivez comme "faiseuse de petite philosophie brodée", quelle philosophie souhaitez-vous diffuser dans vos créations ?

Je dirai celle de l'Amour, de soi d'abord (le plus important) et celui des autres ensuite. Car sans amour, il n'y a rien, pas de bonheur, de chaleur, de joie, de curiosité, d'envie, de folie, de combat, d'aller au-delà, d'autre. Je suis une faiseuse de grigris, de petits mantras pour diffuser et apporter du bon pour le plaisir des yeux, le sourire et le baume au cœur. C'est mon fil conducteur et je tâche de le retranscrire dans les silhouettes que je dessine et dans les textes que je brode, il n'y a pas de négativisme, de vulgaire, de mots qui font mal, parce que je déteste ça.

Avez-vous des projets ou rêves associés à cette activité qui verront le jour en 2021 ?

Quelques-uns sont dans la boîte, d'autres pas encore concrétisés mais que j'espère voir le jour. Notre maison est en travaux et je rêve que mon grand atelier soit prêt cette année, nous verrons bien. Plus concrètement, j'aimerai animer à nouveau des ateliers cette année, comme avant - sans masque ni distanciation - je pense que c'est un doux rêve.

Notre brodeuse :

Aude Herrard réalise des illustrations brodées à la main. Ses broderies se veulent contemporaines et minimalistes, elle les confectionne dans son atelier nantais. Autodidacte, Aude a apprit le dessin et la couture en famille par amour des belles matières, nobles et naturelles, et les objets qui ont une âme.

Son compte Instagram : Aude Herrard
Son site : troispetitsriens.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire