Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Santé au naturel

J'aime le citron ... à la folie !

Pixabay
Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
le 12 janvier 2013
Une petite folie s'est emparée de moi depuis quelques mois. Je suis devenue une buveuse de citron pressé bio !

Partenaire

Je suis devenue limite addict au jus de citron (presque autant qu'au jus d'herbe de blé). Lorsque mon amie le Dr Dominique Eraud m'a conseillé de prendre un citron pressé par jour j'ai pensé au fond de moi "c'est le bon vieux truc qu'on lit dans tous les magazines féminins, bof, j'ai mieux". Mais comme j'ai confiance en elle, j'ai tout de même suivie ses conseils à la lettre et là... je suis devenue carrément accro.

J'achète des tonnes de citrons (c'est la saison !). Il faut dire que les résultats ont été spectaculaires :
pas de rhumes, très bonne forme pour mes 3 courses à pied hebdo, de l'énergie à revendre, un excellent coupe-faim -pour un un écureuil grignoteur comme moi c'est bien-, des dents de plus en plus blanche (exit le thé par la même occasion), la peau est aussi plus douce et lumineuse.
Bref, il m'a fallu regarder de plus près ce trésor de nature. 
Bourré de vitamine C, on le savait (ne pas verser d'eau chaude à plus de 60° dessus), il est aussi un excellent alcalinisant du PH de l'organisme. Parfait pour notre régime alimentaire globalement beaucoup trop acidifiant pour notre corps. Par ailleurs, il déstocke les graisses et permet (grâce à la vitamine C) de fixer le fer. Je comprends mieux pourquoi Catherine Deneuve le considère comme LE secret santé et beauté... Il m'aura fallu 40 ans pour m'en apercevoir ;-) Le citron bio, il a tout bon.
 
Retrouvez les recettes végétariennes et gourmandes de Mlle Pigut et tous les bons plans pour passer simplement en mode "végé" dans notre magazine Hors Série végétarien sur iPad.

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire