La torsion assise
Installation :
En tailleur, levez les deux bras sur les côtés, parallèles au sol puis à l’inspiration étirez-vous en levant les bras au-dessus de la tête. En expirant, redescendez les bras et commencez la torsion en reculant le bras droit vers l'arrière, et en posant la main gauche sur le genou droit. La main droite se dépose derrière les fessiers sur le tapis.
Détails dans la posture : restez 5 respirations, à chaque inspiration grandissez-vous, à chaque expiration allez un peu plus loin dans la torsion, puis prenez tout votre temps pour relâcher la posture. Changez de côté.
La chaise en torsion
Installation :
Placez-vous debout sur le tapis, les deux pieds serrés l'un contre l'autre. Pliez vos jambes pour trouver une posture de chaise en ramenant bien le poids du corps sur les talons, puis placez vos deux mains en prière et ramenez le coude droit à l’extérieur du genou gauche.
Détails de la posture : pressez bien vos deux mains comme si vous vouliez les ramener au centre de votre poitrine. A l’inspiration, étirez le dos, et à l’expiration essayez d’ouvrir encore un peu plus l’épaule gauche. Restez 5 respirations et changez de côté.
Malasana
Installation :
Debout, gardez les pieds ouverts de chaque côté du tapis en tournant les orteils vers l’extérieur. Descendez le bassin vers le sol et redressez le buste avec les deux mains en prière au centre de la poitrine.
Détails de la posture : pressez les coudes sur les genoux et vice versa, pour bien activer la posture et restez 5 respirations.
Un genou à la poitrine
Installation :
Allongée sur le dos, ramenez le genou droit à la poitrine et gardez la jambe gauche tendue au sol, les mains sur le genou droit.
Détails de la posture : pressez bien le genou vers la poitrine et respirez très activement pour permettre un « massage » du système digestif. Restez 5 respirations et changez de côté.
L'experte
Laure Dary est la fondatrice du studio de yoga digital L.D Programme. Son site : lauredarystudio.com