Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Sommeil

Assouvir ses fantasmes sexuels avec le rêve lucide, c'est possible

Réussir un rêve érotique lucide en 6 étapes

Préparer la base du rêve érotique lucide permet d’augmenter la probabilité qu’il se manifeste tel que vous le désirez.

Ashley Bean / Unsplash
Créer sa vie Créer sa vie
Clare R. Johnson
Par Clare R. Johnson
le 05 juin 2021

Ce qu'on appelle le rêve lucide, c'est lorsqu'on est conscient d'être en train de rêver. Pouvoir voler, faire de la magie, déplacer les montagnes... Tout ce que l'on peut imaginer devient possible. Même de réaliser ses plus grand fantasmes érotiques. La spécialiste Clara Johnson nous fait entrer dans le monde des rêves lucides érotiques.


Partenaire

Les rêves lucides nous permettent d’expérimenter en pleine conscience l’imagerie incroyablement riche de notre monde onirique ainsi que les manifestations étonnantes qui s’y produisent. Nous pouvons explorer le songe, suivre les événements ou en prendre les rênes, et réagir sans peur aux situations les plus effrayantes. C’est une aventure magnifique qui nous attend, chaque fois que nous posons la tête sur l’oreiller.

Pourquoi les rêves lucides érotiques sont-ils parfois si difficiles à obtenir ?

Il est toujours intéressant de voir comment le rêve réagit à nos tentatives pour guider des événements et atteindre nos objectifs. C’est seulement par l’expérimentation que nous découvrons les règles du jeu et maintenons notre concentration lucide quoi qu’il se produise (et nos songes se révèlent pleins de surprises). Sexe et maîtrise du rêve font partie des sujets très populaires parmi les personnes qui m’écrivent. La frustration arrive quand le rêve érotique si ardemment désiré ne se matérialise pas comme prévu. On me parle de déesses sexuelles torrides qui se liquéfient, se transforment en animal ou soudain ne réagissent plus, leur tête ballottant, les yeux révulsés… un vrai remède à l’amour !

Pourtant, pour relancer son rêve, il existe des méthodes fondées sur la concentration et des exercices permettant de devenir lucide et de le rester.

Le fait d’affirmer simplement avec force et conviction « Je suis lucide » peut clarifier le rêve. Les difficultés pour guider un rêve ou atteindre des objectifs résident en général dans un problème de lucidité plutôt que dans un problème de maîtrise. Elles peuvent également se produire quand nous n’avons pas encore suffisamment travaillé nos capacités d’expectatives et d’intentions pour qu’elles se manifestent automatiquement.

Exercice : réussir un rêve érotique

Prenez un peu de temps pour préparer la base de votre rêve érotique lucide afin d’augmenter la probabilité qu’il se manifeste tel que vous le désirez.

1. Créer le fantasme

Fantasmez exactement ce que vous avez envie de faire lors de votre rêve idéal. Pensez-y sous la douche ou en vous assoupissant. L’élément le plus important réside dans votre conviction absolue que ce scénario se produira (et qu’il se produira facilement) quand vous deviendrez lucide. Si vous le souhaitez, dessinez vos idées ou écrivez les détails les plus suggestifs pour renforcer les outils puissants que sont l’expectative et l’intention. Et qui sait, vous vous découvrirez peut-être un talent d’auteur érotique !

2. Trouver la stabilité

Lorsque vous devenez lucide, employez la technique de stabilisation CLEAR. Une fois le rêve stable, essayez cette astuce pour faire apparaître un partenaire sexuel superbe et consentant: immobile, formulez votre résolution, accompagnée d’une respiration lente et profonde, puis annoncez: « Quand je me tournerai, je trouverai un superbe partenaire qui désire faire l’amour avec moi. » Puis tournez-vous posément, en vous attendant à contempler votre amant ou maîtresse de rêve lucide.

3. Trouver son partenaire idéal

Une autre façon de révéler le partenaire idéal consiste à employer un mot de passe ou un geste que vous aurez inventé. Si vous prévoyez d’utiliser cette technique, veillez à relier ce mot ou ce geste à vos fantasmes éveillés afin qu’il ait un effet immédiat lors du rêve lucide.

>> A lire aussi : Rêve lucide : pratiquer le yoga du rêve pour décrypter l'inconscient

4. Penser aux partenaires non traditionnels

  • Dans un rêve, inutile d’avoir un partenaire sexuel traditionnel pour atteindre l’orgasme. La Dr Patricia Garfield, psychologue, autrice d’un classique du rêve lucide, Creative Dreaming, raconte avoir joui en chutant du ciel vers l’océan ou en se caressant à l’aide d’un bouton de rose ou d’une fontaine. Bref, en l’absence de partenaire idéal, pensez aux alternatives.

5. Le respect des partenaires

  • Appréciez vos partenaires oniriques et traitez-les avec respect. C’est enrichissant et valorisant et ils peuvent avoir des répercussions positives et durables sur votre expérience… voire sur votre vie sexuelle pendant l’éveil.

6. Rester concentré

  • Ne laissez pas l’excitation vous faire perdre votre concentration: tenez-vous prêt à employer la méthode CLEAR dès que vous vous sentirez moins vigilant.

L'auteure :

Le guide du rêve lucide, Clare R.Johnson

Cet extrait a été tiré du livre Le guide du rêve lucide de Clare Johnson, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant;

Clare Johnson est présidente de l'Association internationale pour l'étude des rêves (International Association for the Study of Dreams) et rêveuse lucide depuis l'âge de trois ans. Conférencière et enseignante internationale, elle est l'auteure de sept livres sur le rêve lucide. Le guide du rêve lucide rassemble 25 années de connaissances pratiques.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire