Végétarisme

Une boucherie végétarienne aux Etats-Unis

Publié le 30 décembre 2014
1/3

1 Une boucherie végétarienne aux Etats Unis

Après l’Allemagne et les Pays-Bas, la première boucherie végétalienne a ouvert ses portes à Minneapolis dans l’Etat du Minnesota des Etat Unis. Cette boucherie a pour nom « The Herbivorous Butcher » dont les gérants sont Aubry et Kale, un frère et une sœur tous deux végétaliens. 

 

Lire la suite ci-dessous

2 Le tricycle veggie à Paris

Nous connaissons tous les « Food Trucks », ces camionnettes sillonnant les routes pour nous servir des repas sur le pouce. Et bien aujourd’hui je vous fais découvrir le premier « Food Bike » végétarien qui a posé ses roues à Paris ! 

 

Lire la suite ci-dessous

3 L’Homme le plus riche d’Asie parie sur le végétal !

Li Kha-shing, c’est le nom du milliardaire qui a investi 23 millions de dollars dans le groupe Hampton Creek en 2014. Il justifiait son investissement dans cette société par le désir  de promouvoir un monde plus propre et durable objectif de la société Hampton Creek. 

 

Lire la suite ci-dessous

Une boucherie végétarienne aux Etats-Unis, un Food bike à Paris et un milliardaire qui parie sur le végétal, c'est l'actu végétarienne de la semaine avec l'Associaton Végétarienne de France.

La boucherie végétarienne aux Etats Unis
Après l’Allemagne et les Pays-Bas, la première boucherie végétalienne a ouvert ses portes à Minneapolis dans l’Etat du Minnesota des Etat Unis. Cette boucherie a pour nom « The Herbivorous Butcher » dont les gérants sont Aubry et Kale, un frère et une sœur tous deux végétaliens. Ils se sont lancés dans cette aventure après plusieurs années de recherche et de tests pour trouver les similis carnés ayant le plus de saveur. C’est lors d’un repas de famille qu’Aubry lançât l’idée d’une boucherie végétalienne afin d’offrir aux végéta*iens et aux omnivores curieux des « viandes » fraiches végétaliennes. L’objectif étant bien entendu de proposer un mode alimentaire sain et éthique. Constatant qu’il y avait une véritable demande dans ce domaine, ils n’ont pas hésité à se lancer, et depuis, leurs clients ont été vite conquis.  
Grâce à des produits locaux  et bios, le frère et la sœur offrent à leur clientèle une bonne qualité nutritionnelle (vitamines B et protéines) bien supérieure à certains autres substituts de viande.
Retrouvez The Herbivorous Butcher sur Internet et sur Facebook
 
Le tricycle veggie à Paris
Nous connaissons tous les « Food Trucks », ces camionnettes sillonnant les routes pour nous servir des repas sur le pouce. Et bien aujourd’hui je vous fais découvrir le premier « Food Bike » végétarien qui a posé ses roues à Paris ! La spécialité de Coralie et Daqui ? Les Hots Dogs ! Et les leurs portent des noms aussi originaux que « Snoop dogg », « Dogtor » et « Nate Dogg ». On ne peut que se laisser tenter par ces Hots Dogs bien plus recherchés que les hot dogs traditionnels, et en accompagnement, prenez donc de la purée d’avocat ou de carotte. Vous pouvez retrouver nos deux aventuriers parisiens sur leur site internet où ils précisent leurs déplacements dans la capitale !

Retrouvez Le tricycle sur Internet et sur Facebook

 

L’Homme le plus riche d’Asie parie sur le végétal !
Li Kha-shing, c’est le nom du milliardaire qui a investi 23 millions de dollars dans le groupe Hampton Creek en 2014. Il justifiait son investissement dans cette société par le désir  de promouvoir un monde plus propre et durable objectif de la société Hampton Creek. 
Il a donc récemment réinvesti 75 millions de dollars dans l’entreprise « US Food Impossible »  afin de valoriser la recherche scientifique pour des alternatives végétariennes/végétaliennes sur des produits de grande consommation américaine comme le cheeseburger. Voyant la demande du marché augmenter plusieurs gros investisseurs ont compris qu’il y avait une nouvelle demande sur les produits alternatifs à la viande ainsi qu’un changement des mentalités de plus en plus profond sur leur consommation alimentaire quotidienne. 
Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !