Les Toques Bio Priméal 2018

Concours de cuisine amateur « Les Toques Bio Priméal » : cette année, participez !

Publié le 17 mai 2018 - Mis à jour le 21 mai 2018
Laurence lauréate de l'édition 2017 des Toques Bio Priméal
Laurence lauréate de l'édition 2017 des Toques Bio Priméal

Déjà 4 ans que le concours les Toques Bio Priméal met en lumière le talent d’amateurs de cuisine bio et veggie à travers la France. Et c’est sur le thème du Quinoa, graine sacrée des Incas, que s’ouvre cette nouvelle édition 2018, avec un voyage en Bolivie, sur les terres originelles du quinoa, à gagner !

Vous aimez cuisiner et régaler vos proches ? Lancez-vous dans cette aventure unique et ouverte à toutes et tous !

Pour cette 4ème édition, Priméal met à l’honneur sa graine emblématique : le quinoa de Bolivie. L’idée : révéler vos talents de cuisinier(e) lors de ce concours national mettant à l’honneur la cuisine bio et végétarienne. Inscriptions ouvertes du 9 avril au 2 juillet 2018.

C’est une nouvelle édition riche en nouveautés à laquelle vous invite Priméal. Vous aurez l’occasion d’échanger avec un jury d’exception composé de deux nouveaux membres : Geoffrey Poësson, chef du restaurant la Badiane à Ste Maxime, et nouveau président du jury Les Toques Bio, et Clea, auteurs de nombreux ouvrages de cuisine et auteure du blog Clea cuisine. Ils viennent rejoindre le jury composé de Christophe Duhamel, co-fondateur et directeur du site Marmiton,  Christina Vieira, fondatrice du site Bio addict, et Claudine Demay, créatrice des produits Priméal.

L’an dernier, c’est Laurence qui avait remporté le concours, avec une délicieuse recette de saison, réalisée avec des ingrédients locaux qu’elle affectionne particulièrement. Contactée pour recueillir ses impressions, elle nous a confié n’avoir gardé que de bons souvenirs liés à cette expérience. « Ce concours m’a permis de sortir de ma zone de confort, une occasion de cuisiner dans une cuisine professionnelle et de pouvoir me mesurer avec d’autres candidats. » et lorsqu’on lui demande quel en fût le meilleur moment, elle évoque avec émotion la remise des prix avec le jury. « Rien n’a vraiment été compliqué car nous étions très bien accompagnés et j’ai profité au maximum de tous ces moments riches et intenses. »

Vous êtes convaincue et vous vous demandez comment participer ?
Imaginez une recette bio et veggie (sans viande ni poisson) à base de quinoa, cuisinez là et publiez là sur le site www.lestoquesbio.bio avant le 2 juillet pour valider votre inscription.

Ensuite, notez bien la date du 22 septembre 2018, grande finale Les Toque Bio qui aura lieu à l’atelier des chefs de Lyon !

En accédant à la grande finale, vous pourrez peut-être remporter un voyage en Bolivie "A la découverte du quinoa, la graine sacrée des Incas" (visite des plantations, rencontre avec les producteurs Priméal) pour deux personnes, un séjour à Sainte-Maxime avec un repas dans le restaurant La Badiane, un coffret cadeau Atelier des Chefs ainsi que des bons d’achat à valoir en magasins spécialisés bio.

Retrouvez toutes les étapes du concours sur le site :  www.lestoquesbio.bio


 

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !