Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Comment profiter au mieux du chaos lié à Mercure Rétrograde ?

Mercure Retrograde, un livre d'astrologie consacré à ce phénomène unique aux éditions Trédaniel, 2021.(@David Menidrey/Unsplash)
David Menidrey/Unsplash
Yasmin Boland et Kim Farnell
Par Yasmin Boland et Kim Farnell
le 30 janvier 2021

Le 30 janvier 2021 Mercure rétrograde pour la première fois de l'année. Ce phénomène est bien connu en astronomie : la planète Mercure fait "demi-tour" et ce, pendant 24 jours tous les 3 mois environ. Voici la liste des choses à favoriser et d'autres à laisser pendant cette période.


Partenaire

Cet article est un extrait du livre Mercure Retrogade, Guide pratique pour transformer le chaos à votre avantage, de Yasmin Boland et Kim Farnell, éditions Trédaniel, 2021

Préparez-vous : ce qu’il faut faire et ne pas faire pendant Mercure rétrograde

Mercure rétrograde est un excellent moment pour s’occuper de situations laissées en suspens. Il nous arrive à tous de commencer quelque chose et de l’abandonner en route, accumulant du désordre dans notre vie. Cette période est l’occasion de peaufiner les derniers détails afin de créer une vision claire de notre avenir. Sachez en tirer parti, et vous serez prêt à tout affronter quand Mercure reprendra sa course directe. Profiter au maximum de Mercure rétrograde consiste en effet à se préparer.

Utilisez la liste suivante des choses à faire et à ne pas faire pour vous aider à prendre les bonnes décisions pendant Mercure rétrograde.

Les choses à faire

Les choses à ne pas faire

Lisez tout document au moins deux fois avant de le signer, pour ne passer à côté d’aucun détail. Si vous signez un contrat en ce moment, il se peut que vous changiez d’avis et que vous vouliez en modifier les termes ou les conditions quand Mercure reprendra sa course directe.Ne signez aucun document sans avoir lu toutes les petites lignes. Ce conseil est bien sûr tout le temps valable, mais il l’est d’autant plus pendant Mercure rétrograde.
Renégociez des accords déjà passés.Ne passez aucun nouvel accord et ne prenez aucune décision qui implique un changement de vie gravé dans le marbre (car ce ne sera sûrement pas le cas !)
Si vous voyagez, attendez-vous à des retards, voire à des annulations. Si vous êtes obligé de faire ce voyage, anticipez en prévoyant du temps supplémentaire en cas d’annulation, de report ou de retard.Ne voyagez pas sans plan B et sans avoir tout vérifié à l’avance. N’oubliez pas de mettre votre sens de l’humour dans vos bagages (Mercure est la planète farceuse !).
Prévoyez du temps en plus pour gérer les éventuels retards quand vous voyagez ou quand vous avez rendez-vous. Reconfirmez tous les détails avant de prendre la route.Ne partez pas en retard pour un rendez-vous en espérant arriver à l’heure. Vous risquez de doubler votre retard plutôt que d’être à l’heure.
Renouvelez vos engagements au lieu d’en prendre de nouveaux. Finissez ce que vous avez commencé il y a un moment.Ne commencez rien de nouveau avant d’avoir fini ce qui figure sur votre liste de choses à faire. Sinon, vous n’aurez plus qu’à recommencer plus tard.
Si vous avez un projet d’achat, comparez les prix et remettez-le à plus tard. Faites réparer ce que vous possédez déjà. Si vous décidez d’effectuer votre achat malgré tout, gardez bien le reçu. Rangez le désordre autour de vous et donnez vos vieux objets.Si vous pouvez l’éviter, n’effectuez pas d’achat important, surtout s’il s’agit d’une voiture ou d’un ordinateur. Cela dit, si vous n’avez pas le choix, vous remplacerez sans doute votre achat pendant un futur cycle de Mercure rétrograde.
Renvoyez votre candidature pour un travail. Refaites votre CV.Ne démarrez pas un nouveau travail sans vous être préparé aux faux départs et aux redémarrages. Vous pourriez avoir besoin de temps pour que les choses se mettent en place, petit à petit. Vous apprendrez doucement.
Reprenez des études que vous n’avez pas terminéesSi vous pouvez l’éviter, ne démarrez pas de nouvelle formation. D’un autre côté, vous pourrez facilement modifier et retravailler tout ce que vous commencez pendant Mercure rétrograde pour répondre à vos besoins
Assurez-vous que votre téléphone est bien chargé et sauvegardez vos données numériques.Ne comptez pas sur vos gadgets électroniques : vous risquez davantage de perdre votre téléphone ou que votre ordinateur soit attaqué par un virus quand Mercure est rétrograde.
Retrouvez de vieux amis et attendez-vous à avoir des nouvelles ou à tomber sur des personnes de votre passé au moment le plus inattendu. Vérifiez tout deux fois et confirmez toujours à l’avance toutes les dates, les réunions et les rendez-vous.Ne retrouvez pas et ne prévoyez pas de rendez-vous avec un·e ex sans y avoir réfléchi à deux fois. Vos risques augmentent de vous sentir perdu, de faire des erreurs, de voir un rendez-vous annulé ou de vivre une histoire d’amour tumultueuse en ce moment. Toute relation entamée pendant Mercure rétrograde restera toujours sous l’influence du cycle, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne pourra pas fonctionner. Vous devrez faire le test pour le découvrir !
Relisez bien tous vos e-mails et documents avant de les envoyer.N’envoyez aucun e-mail sans avoir tout revérifié, vous pourriez cliquer sur « répondre à tous » ou l’envoyer au mauvais destinataire. N’envoyez pas un travail non relu. Cette règle s’applique tout le temps, mais d’autant plus pendant Mercure rétrograde
Faites une pause et respirez avant de parler. Répétez-vous si nécessaire.Ne faites pas marcher les autres, n’envoyez pas de message contradictoire et ne croyez pas tout ce que vous entendez (les actes valent plus que les paroles). Ne tirez pas de conclusions hâtives, et ne répandez pas de rumeur.

Si vous vous sentez frustré ou perdu pendant un cycle rétrograde, n’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul : toutes les personnes autour de vous sont touchées, elles aussi. Essayez de faire preuve de bienveillance et de tolérance envers vous-même et les autres. Les cycles rétrogrades de Mercure sont autant de possibilités de rentabiliser vos investissements de temps, d’argent et de concentration. Peu importe que vous ayez entamé un projet il y a très longtemps, Mercure rétrograde vous offre la chance de revoir, de reprendre et de réparer les choses.

Les expertes :

Yasmin Boland a été pendant de nombreuses années journaliste avant de découvrir la méditation et l'astrologie. Passionnée par la lune et considérée comme une référence, elle publie quotidiennement les horoscopes et aux prédictions sur son site Yasmin Boland. Kim Farnell quant à elle, préside la Loge Astrologique de Londres, elle est titulaire d'une maîtrise en Astronomie culturelle et en astrologie.

(©Editions Guy Trédaniel)

Le livre :

Mercure Retrogade, Guide pratique pour transformer le chaos à votre avantage, Yasmin Boland et Kim Farnell, éditions Trédaniel, 2021

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire