Sexe

Patchouli, cannelle, géranium : 4 huiles essentielles pour pimenter sa sexualité

Publié le 9 juin 2020
Amalia Boxberger est naturopathe et olfactothérapeute. Elle accompagne les actifs super-héros qui ont soif d’oxygène et de mieux-être. Elle est également auteure du e-book Naturo Green Routine. Son site : www.orangedouce.bio
"En amour comme dans toutes les étapes de notre vie, l’aromathérapie émotionnelle est un moyen d’entrer directement et naturellement en contact avec notre nature sauvage"
"En amour comme dans toutes les étapes de notre vie, l’aromathérapie émotionnelle est un moyen d’entrer directement et naturellement en contact avec notre nature sauvage"
© Toa Heftiba / Unsplash

Si vos nuits en amoureux ne sont plus aussi torrides qu'avant, c'est que la routine s’installe. Les huiles essentielles en usage externe ou interne peuvent être d'une grande aide pour stimuler le désir sexuel. Voici une sélection des meilleurs aphrodisiaques pour contrecarrer une baisse de libido.

Notre odorat est un guide autonome qui nous informe en permanence de ce qui se passe autour de nous. De façon consciente ou inconsciente, nous sentons une odeur qui nous laisse rarement indifférente. Des études ont montré que l’odorat jouait inconsciemment une part importante dans le choix de nos partenaires. En amour comme dans toutes les étapes de notre vie, l’aromathérapie émotionnelle est un moyen d’entrer directement et naturellement en contact avec notre nature sauvage : le système limbique, siège de nos émotions, de notre mémoire et de notre cerveau reptilien.

Pour être irrésistible : l’huile essentielle de patchouli

Nom latin : Pogostemon cablin

Aussi bien en eau florale qu’en huile essentielle, le patchouli rend tout simplement addict. Il active le deuxième chakra, chakra sexuel situé entre le pubis et le nombril, le rendant plus fort et plus stable pour une attirance charismatique, presque hypnotique. Le parfum subtil du patchouli dissout les peurs et renforce votre présence.

Pour rallumer le feu : l’huile essentielle de cannelle de Ceylan

Nom latin : Cinnamomum verum eugenoliferum

Exotique et épicée, la cannelle est une braise rougeoyante qui réveille l’âme et les désirs éteints. Véritable feu sacré de l’action et de l’inventivité, elle est idéale pour réchauffer l’atmosphère et apporter un vent de nouveauté sous la couette. Elle apporte l’élément feu dans l’organisme et symbolise le Qi, le Souffle de vie. Aux notes tantôt piquantes, tantôt caramélisées, elle s’associe très bien avec le patchouli, l’orange douce, le cèdre.

Attention : cette huile essentielle est dermocaustique (irritante de la peau et des muqueuses). Elle est déconseillée par voie interne sans suivi d’un professionnel.

>> A lire sur FemininBio 5 accessoires érotiques pour pimenter ses ébats

Pour le lâcher-prise et la sensualité : l’huile essentielle d’ylang-ylang

Nom latin : Cananga odorata

Ce bouquet de fleurs blanches est un véritable hamac de détente et de volupté. Idéal après une journée grise et stressante, l’ylang-ylang permet de recréer comme un air de vacances : la musique des vagues, la chaleur du soleil sur la peau, l’odeur gourmande du monoï. Elle est parfaite pour laisser les tracas du quotidien en dehors de la chambre et créer une véritable bulle de bien-être.

Pour s’accepter et partager : l’huile essentielle de géranium bourbon

Nom latin : Pelargonium graveolens cv Bourbon

Une note légère, florale, comme une fleur offerte. L’huile essentielle de géranium apporte de la douceur et de la bienveillance. Elle est idéale pour les personnes complexées, qui n’osent pas demander, qui se jugent d’un œil bien trop sévère. Le parfum du géranium, semblable à la rose, favorise l’ouverture et le partage pour un délicieux moment de complicité.

Spray d’ambiance « éveil des sens »

Dans un flacon spray de 30 ml teinté, de préférence en verre :

  • 25 ml de vodka ou d’alcool à 70°
  • 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin)
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange douce (Citrus sinensis)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens cv Bourbon)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle de Ceylan feuilles ou écorce (Cinnamomum verum eugenoliferum)
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata)

Bien agiter avant de vaporiser. Vaporisation déconseillée en présence d’enfants de moins de 6 ans, de femmes enceintes ou allaitantes ou de personnes présentant des troubles respiratoires.

Notre experte

Amalia Boxberger est naturopathe et olfactothérapeute. Elle accompagne les actifs super-héros qui ont soif d’oxygène et de mieux-être. Elle est également auteure du e-book Naturo Green Routine disponible juste ici.
 Son site : orangedouce.bioSon Instagram : Orange Douce

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Sous la couette
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par cari_l le 25 juin 2020 à 00h39
Notre réconciliation a eut lieu le weekend dernier

Bonjour,

En Mars dernier mon mari avait commencé à mener une double vie et ne voulait plus rien savoir,il avait même entâmé les procédures du divorce.Dans mes recherches je suis tombée sur les coordonnées du Maître Comlan Amangnon (sur le site aujourdhui.com) qui m'a aidé à sauver mon mariage.Nous comptons tout reprendre à zéro.J'attends qu'il me rejoigne à la fin du mois car la réconciliation a bien eut lieu entre nous le weekend dernier grâce aux rituels de retour affectif du Maître Comlan Amangnon que je salue au passage.Je suis très heureuse.

Si vous avez besoin d'une personne de confiance pour un retour affectif, je vous recommande le Maître Comlan Amangnon,un vrai professionnel.Au début il n'a pas hésité à me mettre en contact avec ses anciens clients qui ont confirmés l'efficacité de ses travaux.
Son numéro de téléphone (whatsApp) : +229 97788791
Son e-mail : contact.maitreamangnon@yahoo.com

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte