Relation

L’Amour, une révolution intérieure

Publié le 6 août 2020
Céline Tadiotto est infirmière et naturopathe. Elle s'est également formée à la psychanalyse transgénérationnelle. Elle accompagne les personnes dans une approche holistique et psychocorporelle.
"L'amour est la créature la plus magique et la plus fabuleuse qu’il nous soit donné de rencontrer dans notre vie"
"L'amour est la créature la plus magique et la plus fabuleuse qu’il nous soit donné de rencontrer dans notre vie"
© Stephen Leonardi/Unsplah

L’amour inconditionnel, un concept désormais familier dont le sens profond reste un mystère. Faire le choix conscient de l’amour, telle est la pratique que tentent des milliers de personnes à travers le monde, sur l’invitation d’un homme aussi simple qu’extraordinaire: Michael Roads. Découverte.

Cet article a été publié dans le magazine #29 juillet-août 2020

>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici

 

 

Depuis toujours l’Homme cherche une source de jouvence à laquelle il pourra s’abreuver. Quelle est-elle ? Il s’agit de l’Amour, le beau, le grand, le vrai. Celui qui nous fait vibrer puissamment, non parce que nous avons trouvé la perle rare avec laquelle bâtir notre vie, mais plutôt parce qu’il magnifie tout. J’ai fait de l’Amour la quête de ma vie parce qu’au plus profond de moi, depuis l’enfance, une certitude implacable me laissait savoir qu’il n’existe rien en dehors de l’Amour, ici et dans tout l’Univers. Et je l’ai trouvé. Loin des dogmes et des chapelles de toute sortes, je l’ai trouvé. Il m’a fallu attendre une quarantaine d’années pour commencer à vivre le mystère de l’Amour et puiser à la source de sa sagesse.

L’Amour est tout, dans chaque recoin de nous-mêmes, l’Amour Est

On pourrait croire qu’il s’agit d’une fable, que l’Amour est comme les licornes, qu'il ne se trouve pas à tous les coins de rue. Eh bien, c’est faux. Laissez-moi vous dire que l’Amour prend forme quand vous le choisissez. C’est la créature la plus magique et la plus fabuleuse qu’il nous soit donné de rencontrer dans notre vie et ça tombe bien : l’Amour est la Vie elle-même. Nul besoin de chercher midi à quatorze heures, vous l’avez dans vos amis, vos ancêtres, vos proches, dans vos actes, dans vos sourires et dans vos larmes et, surtout, dans la Nature. Tout est porteur de cette essence majestueuse et glorieuse qu’est la Nature. Y compris nous-mêmes.

Nous sommes la Nature

Quel est le lien avec notre corps et cette Nature que nous n’honorons pas toujours ? Le vivant est partout et le corps est notre moyen d’expression au monde: entendons par là que sans lui pour nous loger, sans cette intelligence de chair dans laquelle nous vivons, nous aurions bien du mal à faire l’expérience de la Vie et de l’Amour. Nous y voilà. L’Amour a ceci de particulier qu’il nous faut le choisir pour qu’il puisse se manifester. Que l’on choisisse l’Amour ou pas, il est là, il existe, il mène la danse et fait fleurir les pâquerettes. Commencez à choisir l’Amour dans votre vie, en toutes circonstances, et le voici qui débarque avec ses affaires sur le palier, qu’il emménage et donne son avis. Choisir l’Amour vous change profondément. Mais comment s’y prendre ? Pour choisir l’Amour il faut le faire en conscience; cela signifie volontairement, clairement et fermement.

>> A lire sur FemininBio L’amitié est-elle plus forte que l'amour ?

Choisir l’Amour en conscience : mode d’emploi

Ouvrez votre cœur, ouvrez-le en toute conscience! À chaque instant, aimez. Est-il possible que nous n’osions pas aimer de peur d’être mièvre, faible ou encore vulnérable? Choisir l’Amour en conscience, tel est le leitmotiv d’un homme extraordinaire que j’ai rencontré il y a quelques années et qui en a fait le cœur de son enseignement. « Choose Love », comme le dit Michael Roads. Et qu’un mystique moderne enseigne cela, vous imaginez bien que j’ai voulu en savoir plus! Michael Roads parle d’Amour, certes, mais tenez-vous bien, d’Amour inconditionnel.

L’Amour inconditionnel

De quoi s’agit-il ? D’aimer, vous l’aurez compris mais sans avoir besoin d’une raison pour le faire. D’aimer, mais tel que c’est et pas tel que je voudrais que cela soit. D’aimer toujours, mais en retirant tout jugement qui crée séparation et comparaison. Aimer inconditionnellement c’est se nicher dans la confiance inconditionnelle que la Vie a sa propre intelligence et que la seule chose que je puisse faire, c’est de décider de quelle nature je souhaite que soit mon parcours de vie. Et croyez-moi, choisir l’Amour en conscience est accessible, et le résultat n’est pas mal du tout !

Avec Sophie Marnez, la traductrice de Michael Roads, nous avons rassemblé des témoignages tout autour du monde. Je vous laisse découvrir les conséquences, sur leurs vies, pour des milliers de personnes comme vous et moi qui, à travers le monde, ont choisi d’expérimenter et de choisir l’Amour consciemment et si possible inconditionnellement. Et si le caractère inconditionnel reste difficile à cerner pour vous, observons nos chiens, toujours aimants, quelle que soit notre humeur. Ils en sont un parfait exemple. Quant à la pratique ? Commencez par vous, aimez-vous, sans conditions, sans qu’il soit nécessaire que vous soyez différente de qui vous êtes pour le mériter. Aimez-vous comme si vous étiez votre enfant et ayez à votre égard toute la douceur que vous voudriez que l’on vous prodigue.

Honorons la Vie en nous, la révolution intérieure est là.

Notre experte

Céline Tadiotto, auteure et thérapeute en transgénéalogie, signe L’Effet Michael Roads, paru aux éditions La Maison au Sud. Son site: art-et-energie-de-vie.fr.

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte