Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Chronique

"Je laisse autrui libre d'exister par lui-même" la chronique de Céline Tadiotto sur l'amour inconditionnel

Anne Ghesquière, podcast métamorphose
Aimer inconditionnellement élève le monde, à commencer par Nous.
Serge Flaction
Ah l'Amour !
Céline Tadiotto
Par Céline Tadiotto
le 19 avril 2021

Qu'est-ce que l'Amour ? Comment le définir, le percevoir, le ressentir ? Céline Tadiotto, thérapeute transgénérationnel et proche de Michael Roads, auteur international de référence sur l'Amour, nous livre une chronique inspirante sur la clé de toute existence : l'Amour et comment le placer au cœur de nos vies


Partenaire

Le magazine #33 est en kiosque !
(©DR)

Cet article a été publié dans le magazine #33 mars-avril 2021

>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Même dans le chaos, je me sens Inconditionnellement aimée par l'Amour. C'est une expérience spirituelle mais aussi un vécu psychique, émotionnel et physique. En neuroscience son peut mesurer la cohérence cérébrale et cardiaque dans cet état d’Amour : une symphonie ! Et concrètement, comment fait-on ?

Soyez enthousiaste, souriante et Confiante, et ne doutez pas que cela puisse advenir. Vous le ressentirez. Dois-je m'auto-persuader ? L'Amour Est là, en permanence. Il ne s'agit pas d'auto-persuasion mais d'ouverture à la sensation de l'Amour et de la Conscience que c'Est là. C'est notre Nature. C'est la vie qui nous anime et que nous sommes. Constamment, inspirez l'Amour inconditionnel puis expirez-le. Consciemment et très rapidement votre vie va commencer à changer parce que votre énergie va s’élever.

>>A lire sur FemininBio Qu'est-ce que l'amour ?

Inconditionnel ? Cela veut dire «sans qu'il y ait de condition à Aimer». J'accepte qui est l'autre sans qu'il ait besoin, selon mes critères, de remplir telle condition pour être digne d'être aimé. Je laisse autrui libre d’exister par lui-même. Il est lui aussi une manifestation de l'Amour, que je puisse le comprendre ou non. Car comprendre, c’est «Prendre avec», telle est la racine de ce mot. Vouloir à toute force que l’autre soit compréhensible, c’est l’approcher depuis vos valeurs, cherchant à ce qu’il corresponde à ce que vous avez compris de la vie jusque-là. Vous voulez le faire vôtre et ce qui ne fait pas écho avec ce qui est en vous vous le rejetez ou vous souhaitez le voir changer, pour qu'il s'emboîte mieux dans votre vision de la Vie. Mais l’Amour inconditionnel ne se fatigue pas à comprendre, il Aime sans attachements. L'Amour sans condition libère l’autre et soi-même.

Voyez l'Amour d'une mère pour son enfant ou le regard d'un chien pour son compagnon humain. Aimer inconditionnellement élève le monde, à commencer par Nous. Je vous propose cet exercice quotidien, les mains sur le cœur : «J’inspire l’Amour, j’expire l’Amour.»

>La chronique de Michael J. Roads sur l'amour inconditionnel
>La chronique de Carolyn Roads sur l'amour inconditionnel

Notre experte :

Céline Tadiotto est autrice et thérapeute en transgénéalogie. Son site : art-et-energie-de-vie.fr

(©La Maison au Sud éditions)

Son livre :

L’Effet Michael Roads, de Céline Tadiotto, aux éditions La Maison au Sud, 2020.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire