Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Chronique

"Ce que nous décrivons comme de l'Amour est presque toujours conditionnel", par Michael J. Roads

Michael J Roads
"Lorsque nous rencontrons quelqu'un que nous aimons, nos émotions atteignent un sommet, résultat de l'alchimie de nos sentiments les plus profonds."
Joy Kachina et Yumi Kobayashi
Ah l'Amour !
Michael J. Roads
Par Michael J. Roads
le 19 avril 2021

L'une des grandes erreurs de l'Humanité aujourd'hui est son incapacité à reconnaître la différence entre l'amour et les émotions. Il est très rare que l'on réalise que l'amour n'est pas une émotion : l'amour est le pouvoir de la création. Chronique de Michael J. Roads sur l'amour inconditionnel.


Partenaire

Le magazine #33 est en kiosque !
(©DR)

Cet article a été publié dans le magazine #33 mars-avril 2021

>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

L'une des grandes erreurs de l'Humanité aujourd'hui est son incapacité à reconnaître la différence entre l'amour et les émotions. Il est très rare que l'on réalise que l'amour n'est pas une émotion : l'amour est le pouvoir de la création.

Lorsque nous rencontrons quelqu'un que nous aimons, nos émotions atteignent un sommet, résultat de l'alchimie de nos sentiments les plus profonds. Nous avons longtemps confondu ces émotions avec l'amour. Tout comme nous sommes les passagers d'une voiture, nos émotions les plus fortes sont passagères de l'amour. De même, nos émotions les plus basses sont passagères de la haine et de la rage. Enfin, ce que nous décrivons comme de l'amour est presque toujours conditionnel : "Je t'aime, si tu m'aimes." Mais on appelle quand même cela de l'amour.

Il arrive qu'un homme ou une femme assassine son partenaire infidèle, tout en prétendant l'aimer ! De même, un homme déclarera qu’il aime sa nouvelle voiture. C'est un abus de la véritable signification de l'amour, le pouvoir de la création. Il s'agit là de l'émotion habituelle que nous décrivons communément comme de l'amour. Il y a des conditions qui y sont attachées et qui sont considérées comme raisonnables et sensées.

Il existe cependant une forme supérieure qui ne peut être décrite que comme l'Amour inconditionnel. Littéralement, il n'y a pas de conditions. Curieusement, ce n'est que lorsque vous faites l'expérience de l'Amour inconditionnel pour vous-même que vous êtes capable d'Aimer inconditionnellement une ou d'autres personnes. Toute l'Humanité est une seule conscience ; nous sommes une seule humanité. Lorsque vous faites l'expérience de l'Amour inconditionnel, vous découvrez que vous aimez toute l'humanité. Non pas tant toutes les actions de l'humanité, mais les âmes en développement que nous sommes tous.

Ironiquement, bien que nous “émotionnalisions” l'amour, l'amour n'exprime pas vraiment nos émotions.

>La chronique de Céline Tadiotto sur l'amour inconditionnel
>La chronique de Carolyn Roads sur l'amour inconditionnel

L'auteur :

Faire le choix conscient de l’amour, telle est la pratique que tentent des milliers de personnes à travers le monde sur l’invitation de Michael Roads.
En savoir plus sur les "Intensifs 2021" sur michaelroadsenfrancais.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire