Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Sexe

Exercice de méditation pour se reconnecter à son corps avec l'œuf de Yoni

Exercice pour se reconnecter à son corps avec l'œuf de Yoni.
L'oeuf de Yoni est un petit objet en pierre semi-précieuse permettant aux femmes de renforcer leur plancher pelvien et de retrouver une sexualité plus épanouie.
Ron Lach / Pexels
Ah l'Amour !
Emmanuelle Duchesne
Par Emmanuelle Duchesne
le 21 avril 2021

Savoir exprimer ses désirs et être à l'aise avec son corps semblent être les premiers obstacles à une sexualité épanouie. Emmanuelle Duchesne propose ici un exercice pour se (re)connecter à son corps et libérer les désirs, les sensations et le plaisir sexuel grâce à l'oeuf de yoni.


Partenaire

L’entrée de votre vagin est une porte dont vous êtes le gardien ou la gardienne. J’entends par là que toute personne ou chose qui pénètre votre vagin doit y être invitée par vous et par personne d’autre ! Vous devez être « ouvert(e) » à la fois physiquement, énergétiquement et mentalement en accord. Si ce n’est pas facile pour vous, cet exercice vous permet d’aborder et apprivoiser cette « souveraineté » à votre rythme, tout en douceur et avec tout le temps dont vous avez besoin.

Exercice : Méditation de l’œuf de Yoni

Seul(e), dans un espace et un moment tranquille (si nécessaire, affichez « Ne pas déranger» sur votre porte), éteignez votre téléphone et utilisez un minuteur. Suivez et respectez les étapes ci-après.

Prenez votre œuf (bien propre, et vos mains aussi), installez-vous dans une posture confortable dans laquelle votre corps peut être complètement détendu sans aucun muscle en tension. Je suggère même de placer des coussins sous les coudes et les genoux.

Écoutez et respectez votre rythme. C’est tout l’inverse de la performance qui est proposé ici : la « déperformance ». Par exemple, si vous voulez méditer avec votre œuf dans la main ou sur votre ventre, c’est parfait.

Quand vous vous sentirez prêt(e) et que vous en aurez le désir, placez alors votre œuf sur votre vulve, de la manière dont vous le souhaitez. Encore une fois, écoutez-vous, donnez la priorité à votre corps, à votre intuition, à votre désir et à votre plaisir. Vous pouvez, par exemple, le placer par-dessus un sous-vêtement ou sur vos lèvres fermées ou ouvertes, au-dessus (mont de Vénus) ou en dessous (périnée). Attention cependant à ne pas faire remonter des bactéries de l’anus vers vos muqueuses vaginales (risque d’infections).

>> A lire aussi : La sexualité de la sorcière au Moyen-Âge, le début d'une revendication féminine

Remarque importante

1. Important

À savoir si vous voulez utiliser un œuf (lisez bien la notice qui va avec !) :

– Bien le laver avec du savon. S’il y a des irrégularités, bien laver avec une petite brosse ;

– Le retirer avant d’aller à la selle ;

– Ne pas paniquer pour l’enlever : vous pouvez tout simplement insérer un doigt dans votre vagin et pousser une des parois pour aider l’œuf à descendre par la gravité, tout simplement.

2. Règles d’or

Donnez la priorité à votre corps, veillez à ce qu’il soit détendu et écoutez votre intuition. Cet exercice se fait plutôt habillé(e), l’important étant le contact de l’œuf contre la vulve.

Commentaire

L’œuf a des avantages : il ne bouge pas, n’est pas impatient, ne sera pas déçu s’il ne se passe rien. Il n’y a donc aucune pression venant de l’extérieur : tout se passe entre vous et votre ressenti. Vous pouvez donc prendre tout le temps dont vous avez envie pour observer les sensations dans l’immobilité, dans le micromouvement, en méditant, etc. Je vous conseille de ne pas entrer votre œuf dans votre vagin si cela nécessite d’exercer une pression. L’intérêt de l’expérience est au contraire de pouvoir sentir votre sexe dilaté, ouvert, soyeux et doux. On dit même que le vagin est capable d’absorber un œuf (comme un gland de pénis d’ailleurs). Cela demande d’atteindre des sommets d’excitation dans la détente, sans « craquer ».

Sachez que vous pouvez porter plusieurs jours votre œuf dans votre vagin. D’ailleurs, et cela peut-être surprenant, lorsque votre œuf et votre corps terminent ce qu’ils ont à vivre ensemble, l’œuf sort tout seul, sans vous prévenir et sans que vous puissiez vraiment l’en empêcher. L’utilisation d’un œuf de Yoni n’est pas anodine, lisez bien sa notice d’utilisation. Choisissez votre pierre avec l’intuition de votre corps et n’hésitez pas à en parler avec une personne ayant plus d’expérience ou à faire un stage sur le sujet. Les pierres peuvent apaiser et réveiller des mémoires dont les effets sont parfois déstabilisants chez certaines personnes. Allez-y avec douceur, conscience et responsabilité.

Le livre :

50 exercices de slow love et sex meditation, Emmanuelle Duchesne
(©Eyrolles)

Cet article est extrait du livre 50 exercices de Slow love et sex meditation de Emmanuelle Duchesne, paru aux éditions Eyrolles.

Son site : Slowsexlovelife.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire