Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Energies

Emotions, apaisement, nettoyage énergétique… Les bienfaits que nous apportent les animaux de compagnie

Comment les animaux de compagnie prennent-ils soin de nous ?
Les animaux de compagnie offrent leur amour inconditionnel qui nous nourrit intérieurement.
Oleg Ivanov / unsplash
Ah l'Amour !
Sylvie Alliaume
Par Sylvie Alliaume
le 20 avril 2021

De nombreuses études scientifiques ont prouvé les bienfaits des animaux de compagnie sur l'homme. Ils apportent beaucoup de joie et des moments de bonheur, mais il s'avère qu'ils sont aussi des alliés considérables de notre santé et bien-être.


Partenaire

Vous avez sans doute entendu parler de Peyo, ce cheval qui entre dans les hôpitaux pour apporter du réconfort aux malades, ou de ces particuliers qui visitent les pensionnaires des Ehpad ou structures de handicaps avec leurs chiens, chats, lapins ou autres cochons d’Inde, voire de la "ronronthérapie" qui utilise les vibrations si particulières du ronronnement félin pour apaiser notre stress. Oui, nos animaux nous font du bien! Et ils le font de différentes manières.

Tout d’abord, nous nous sentons bien à leurs côtés

Nous avons besoin, pour notre équilibre physique et psychologique, de contacts physiques et d’échanges verbaux. Caresser notre chien ou notre chat, mettre notre visage dans son pelage, lui parler, se confier à lui, partager nos moments de détente -pendant la lecture de notre livre préféré ou de nos mots croisés-, lors des promenades ou des activités de plein air, devant la télévision, tous ces moments avec nos animaux concourent à améliorer notre état général. Nos animaux ont investi nos maisons et nos cœurs, et sont devenus des membres à part entière de nos familles. Et leur présence nous réconforte par l’amour qu’ils nous donnent.

La période que nous traversons nous prive justement de tout ce qui contribue à notre bien-être, nous sommes parfois isolés ou en télétravail, et empêchés de ce besoin tactile, et nos animaux de compagnie sont devenus un refuge, un réconfort, et comblent notre manque affectif.

Mais ils font plus encore…

En tant que communicateur animalier, j’entre en contact avec les pensées des animaux par le canal de la télépathie, et j’ai découvert ainsi toute la grandeur d’âme de nos compagnons.

Parlons principalement des chats et des chiens qui vivent auprès de nous.

Les chats nous apaisent et nous libèrent

Les chats ont cette particularité d’absorber les énergies négatives des lieux qui sont dues principalement aux ondes électromagnétiques et aux réseaux telluriques qui ont un impact négatif sur notre santé ; mais ils nous libèrent également de toutes les énergies lourdes que nous portons en nous, liées à notre stress, notre fatigue, et ils contribuent ainsi à notre équilibre énergétique. Ils ont ensuite besoin d’un temps de récupération, c’est pour cela qu’ils doivent beaucoup dormir !

Ainsi, lorsque votre minou vient vous faire un gros câlin après une journée de travail épuisante, il vous donne tout son amour en même temps qu’il vous soulage de vos émotions et vous aide à reprendre de la vitalité!

Les chiens nous apportent la joie et la paix du cœur

Les chiens sont spontanés, joyeux, et nous ramènent à leurs belles valeurs de loyauté, de générosité, de fidélité et d’altruisme qui les caractérisent. Tout comme les chats, ils savent jouir du moment présent et nous invitent à en faire de même. Les humains que nous sommes seraient plus sereins s’ils ne ruminaient pas leur passé et arrêtaient de s’inquiéter pour leur avenir. Lorsque vous êtes en promenade avec votre chien, il vous transmet sa joie et vous ne pensez pas à vos préoccupations du moment. Avec lui, c’est vivre ! Tout simplement…

Nous voyons ainsi comment les chats équilibrent nos énergies, et les chiens, notre état d’être. Mais, en priorité, tous nous offrent leur amour pur et inconditionnel qui nous nourrit intérieurement.

>> A lire aussi Les chats : leur énergie nettoie les ondes négatives

Et il y a aussi ce lien invisible qui nous unit…

De par mon activité de communicateur animalier, je suis contactée par des propriétaires dont l’animal a adopté des problèmes de comportement que nous qualifions de «bêtises» mais qui sont simplement l’expression d’un mal-être chez leur animal.

En effet, nos animaux sont des buvards et des révélateurs de ce que nous devons changer en nous pour aller mieux. Lorsque je leur donne la parole lors de l’échange télépathique, il n’est pas rare qu’ils expliquent en quoi ils s’inquiètent pour nous, au point d’avoir changé d’attitude pour nous faire réagir, voire d’avoir pris à leur charge une partie de notre problème de santé, par amour pour nous. En vivant à nos côtés, ils partagent nos émotions, et parfois nos maladies, dans un dévouement total.

Ils peuvent aussi nous transmettre des conseils ou des souhaits pour trouver un équilibre et un mieux-être commun, avec bienveillance et sans jamais nous juger.

Par conséquent, il est bon d’entretenir notre santé et notre état émotionnel pour préserver nos animaux, tout comme ils prennent soin de nous.

En prenant conscience de ce lien mutuel qui nous unit, nous comprenons l’influence que notre état d’être a sur celui de notre animal.

Alors, prenons soin de nous-mêmes, soyons joyeux, pratiquons des activités qui nourrissent notre corps et notre esprit, faisons attention à notre alimentation, car si l’amour et la présence de nos animaux sont bons pour notre santé, la réciproque est tout aussi vraie!

Notre experte :

Sylvie Alliaume soigne les animaux grâce à ses capacités intuitives et énergétiques. Elle invite les lecteurs de son livre à percevoir les animaux à travers une approche spirituelle.
Son site : Ecoute animale
Son Instagram : sylvieecouteanimale
Son Facebook : Ecoute Animale

Son livre :

(©Editions Guy Trédaniel)

Grâce à son livre, Sylvie Alliaume partage son savoir et ses expériences. Retrouvez Comment bien pratiquer la communication animale aux éditions Exergue.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire