Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Animal de compagnie

Communication animale : la méditation pour entrer en contact avec son chien ou son chat après sa mort

Sylvie Alliaume nous livre sa technique de communication avec un animal décédé. (@Tamas Pap/Unsplash)
Tamas Pap/Unsplash
Sylvie Alliaume
Par Sylvie Alliaume
le 31 janvier 2021

Faire le deuil d'un animal prend du temps. Vous pouvez cependant, grâce à une technique de connexion, vous sentir plus proche de lui. Il arrive même parfois d'obtenir un signe ou un message de lui. Découvrez Comment bien pratiquer la communication animale de Sylvie Alliaume pour en savoir plus sur les techniques de communication avec les animaux en général.


Partenaire

Cet article est un extrait du livre Comment bien pratiquer la Communication Animale, de Sylvie Alliaume, aux éditions Trédaniel, 2021.

Communiquer avec son animal décédé

Pour avancer sur votre chemin de deuil, je vous recommande de vous connecter vous-même à votre compagnon décédé. Faire le deuil de son animal est difficile, surtout si vous restez avec des questionnements ou des remords. C’est pourquoi beaucoup de personnes souhaitent avoir une communication avec leur animal décédé. Un animal ne nous reprochera pas son euthanasie, et il est également dans le pardon. Ce que j’aimerais vous présenter, c’est une technique toute simple pour vous connecter, vous-même, à votre animal décédé. Pour moi, il n’y a pas de meilleure thérapie que de le faire soi-même. Vous n’aurez peut-être pas tous les détails d’une communication complète avec un professionnel, mais en avez-vous besoin ?

Pour vous connecter vous-même, vous allez utiliser toujours la même technique, mais nous allons la simplifier. Préparez vos mouchoirs pour évacuer votre chagrin. Cette connexion sera réparatrice.

Exercices pratiques

Fermez les yeux et prenez trois grandes et profondes respirations. Visualisez un lieu agréable – connu ou imaginaire. Tenez-vous debout dans ce lieu, regardez où sont vos pieds, relevez les yeux et regardez le paysage autour de vous, comme il est beau et harmonieux. Puis, un chemin s’ouvre devant vous et file jusqu’à l’horizon, comme un pont reliant deux mondes. De là, comme dans un brouillard, vous apercevez la silhouette de votre animal que vous avez tant aimé, il sort de ces nuées et vient vers vous. Regardez comment il est, comment il s’approche, à quelle vitesse, ce qui se dégage de lui. Ressentez-le. Et, lorsqu’il arrive à votre portée, prenez-le dans vos bras, enlacez-le comme vous le faisiez avant et savourez ce moment de partage d’amour. Tendez l’oreille, écoutez son message et transmettez le vôtre en pensée. Lorsque vous aurez échangé votre amour et vos pensées, remerciez-le, laissez-le repartir, sachant que vous vous retrouverez de l’autre côté. Puis, regardez à nouveau ce lieu d’harmonie où vous êtes, avec sérénité et apaisement. Reprenez ensuite conscience que vous êtes chez vous, étirez-vous, respirez profondément et ouvrez les yeux.

Notez vos expériences et réussites personnelles

Car, ainsi, vous allez prendre confiance en vous ! Gardez à l’esprit les réussites et mettez de côté les échecs qui sapent le moral et instillent le doute. Si vous avez reçu un message de votre animal décédé, notez-le pour ne pas l’oublier.

L'experte :

Sylvie Alliaume soigne les animaux grâce à ses capacités intuitives et énergétiques. Elle partage son savoir et ses expériences grâce à ce livre. Elle invite le lecteur à percevoir les animaux à travers une approche spirituelle.

(©Editions Guy Trédaniel)

Le livre :

Comment bien pratiquer la Communication Animale, de Sylvie Alliaume, aux éditions Trédaniel, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire