Développement personnel

Libérez votre héritage généalogique avec l'EFT, technique de lâcher prise émotionnelle

Publié le 25 avril 2018 - Mis à jour le 26 avril 2018
Praticienne EFT spécialisée dans la Sophro-analyse des Mémoires prénatales et la Bio-énergétique.
©Unsplash/William Farlow
©Unsplash/William Farlow

La généalogie est le fruit d'un cocktail explosif où les émotions négatives de nos ancêtres deviennent un véritable blocage pour les descendants. Ce mal-être peut devenir problématique lors de la conception d'un enfant, et l'EFT peut y remédier.

L’épigénétique vous connaissez ? C’est une branche de la science qui nous explique qu’une partie de nos gènes a la capacité de se modifier en fonction de notre environnement (alimentation, rythme de vie, activité physique, relations, niveau de satisfaction…) c’est-à-dire en fonction de notre évolution et de nos prises de conscience. Ces modifications, qui ont un impact transgénérationnel, sont transmises lors de la division cellulaire au début de la grossesse. L’EFT agit sur notre manière de percevoir notre environnement, nous aidant au lâcher prise et à la régénération de nos cellules !

Rencontre avec Emmanuelle Lorido, fondatrice de l'association Terres du Coeur et auteure de "EFT Manarâme Graine d’Etoile". Dans les séances d’EFT Mémoires prénatales, Emmanuelle accompagne les personnes à se libérer d’un héritage généalogique limitant qui a été transmis dans la première cellule au moment de la conception. A la fin de ce processus, elle les amène à pratiquer la “mémorisation cellulaire” ce qui permet à la personne d’enregistrer un nouveau comportement dans toutes ses cellules... Cette action au niveau de la conscience cellulaire amène une unification à l’intérieur de l’être. Cette harmonisation trouve un prolongement dans les relations aux autres et à la vie.

En quoi la technique EFT peut-elle être utile en cas de nœuds à dénouer dans la généalogie ?
Nous sommes le prolongement génétique de nos ancêtres. Ce qu’ils n’ont pas réglé au niveau de leur santé et de leurs émotions, la vie nous le représente, à nous ou à nos enfants et il nous revient de le solder positivement. L’EFT est vraiment très utile pour guider cette résolution.

J’utilise l’EFT plus particulièrement dans les épreuves autour de la maternité : la conception d'un enfant (Aide Médicale à la Procréation,FIV...etc), lorsque la grossesse n'est pas désirée (Interruption Volontaire de Grossesse) ou lorsque la grossesse est "fragile" et mène à une fausse-couche ou à une Interruption Médicale de Grossesse (IMG) ou pire, au décès du bébé autour de la naissance. Ce sujet concerne de près ou de loin beaucoup de personnes au niveau de l'inconscient familial. Les scénarios généalogiques sont décodés à la lumière de l'EFT et de la Thérapie des Mémoires Prénatales.

Quel(s) conseil(s) donnez-vous aux personnes qui viennent vous consulter pour travailler en transgénérationnel ?
Pour éclairer la compréhension des épreuves actuelles, nous re-visitons l'enfance de la personne mais surtout sa naissance, sa vie intra-utérine et les circonstances de sa conception. Même si elle ne dispose pas d’informations précises concernant sa généalogie, elle possède tout en elle, et ce sont ses cellules qui vont s’exprimer.

Pouvez-vous partager un petit témoignage en guise d'illustration ?
Valérie et Eric, après une période de Fécondations In Vitro sans résultats ont chacun fait avec Emmanuelle une thérapie en Sophro-Analyse Prénatale. Ils ont trouvé dans le transgénérationnel une réponse à leurs conflits intérieurs. Il se trouve qu’un bébé est arrivé spontanément au cours de ce processus...

Comment avez-vous découvert l'EFT ?
Lors d’un stage de psycho-somatique puis l’EFT est revenu vers moi en faisant des recherches sur le deuil périnatal.

À titre personnel, à quelles occasions utilisez-vous l’EFT au quotidien ?
Pour tout symptôme lorsque cela bloque dans la résolution du conflit émotionnel que je traverse.

Pour vous, EFT rime avec liberté et ....
Synchronicités et Sérénité...

> Inscrivez-vous aux prochains stages d'EFT Mémoires prénatales organisés par Emmanuelle Lorido. Ces stages sont adressés à toute personne voulant se libérer profondément de ses empreintes, et se dérouleront sur Paris.

Inscriptions du stage du 21-22 juillet : EFT Généalogie Incarnation Conception.

Inscriptions du stage du 28-29 juillet : EFT Vie Intra-Utérine Naissance.

> Ne manquez pas le congrès virtuel EFT, qui se déroule gratuitement en ligne du 30 avril au 8 mai 2018.

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !