Lithothérapie

Les pouvoirs de la pierre de soleil, la pierre qui porte-bonheur

Publié le 26 juillet 2020
"La pierre de soleil représentait le dieu du soleil (Hélios) et conférait bonne fortune"
"La pierre de soleil représentait le dieu du soleil (Hélios) et conférait bonne fortune"
© Bouddhisme Université

Rien qu’à son nom, la pierre de soleil donne des envies de liberté, d’optimisme et de bonheur. Alliée des sentiments positifs, elle arbore des teintes chaudes et des reflets pailletés. Sa puissance solaire impacte les capacités corporelles, chasse les complexes, redonne confiance en soi et facilite l’expression des désirs.

La pierre de soleil, aussi appelée héliolite, a toujours fasciné à travers les époques. Autrefois appelée «pierre des étoiles », la pierre de soleil doit sa dénomination actuelle à son scintillement particulier, rappelant ainsi celui de notre astre solaire. On lui a reconnu de nombreuses propriétés liées à ses couleurs très inspirantes, allant d’une variation de brun, de rouge, et d’orange.

Propriétés

En Grèce antique, la pierre de soleil représentait le dieu du soleil (Hélios) et conférait bonne fortune, prospérité et longévité à son possesseur. Elle était souvent utilisée sous forme de bijoux, tels que des pendentifs en pierre de soleil, ou encore des bracelets et colliers. On croyait qu’elle aiderait à résister aux poisons et qu’elle accorderait vigueur et ardeur à son possesseur.

Bienfaits

Cette pierre porte bien son nom : c’est un soleil intérieur de joie qui se développe en rentrant en contact avec son énergie. Dans un premier temps, la pierre de soleil favorise un retour à soi, pour découvrir et utiliser justement nos ressources intérieures. Le calme s’installe dans l’observation de notre corps et de notre intimité. Puis son rayonnement sera une porte d’entrée vers la joie, la chaleur, la gaieté, la bonne humeur que l’on souhaite partager avec nos proches. Elle chasse les tendances dépressives, la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels, les inquiétudes. La pierre de soleil est aussi réputée pour porter chance à celui ou celle qui la détient 

>> A lire sur FemininBio Lithothérapie : les 5 pierres indispensables à notre bien-être

Comment l'utiliser ?

Sous n'importe quelle forme, c'est une pierre qui se porte facilement la journée. Nettoyez la pierre en la laissant une demi-journée dans l’eau tiède. Rechargez-la soit aux rayons lunaires ou solaires soit sur un amas (ou tapis) de cristal de roche ou d’améthyste.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Lithothérapie : un jour, une pierre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte