Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Lithothérapie

Les pouvoirs de la calcite, la pierre qui éloigne les énergies négatives

Quelles sont les vertus du calcite ?
"Puissant amplificateur énergétique, la calcite élimine l’énergie stagnante ou négative de son environnement"
Lithothérapie : un jour, une pierre Lithothérapie : un jour, une pierre
Léa Dechambre
Léa Dechambre
le 21 juillet 2020
La calcite est, par excellence, la pierre anti-stress qui vous apporte une profonde sérénité pour aborder tout événement, en étant à l'écoute de vous-même et de votre environnement. En détendant votre système nerveux, elle vous permet aussi d'avoir un sommeil régénérateur et profond.
Partenaire

La calcite peut avoir beaucoup de couleurs différentes qui ont donc différentes propriétés en lithothérapie. Elle peut être incolore transparent (baptisée spath d’Islande) bleue, rouge, jaune, oranger, verte. Cette pierre est très fragile, il faut donc la manier avec précaution.

Propriétés

Si on en croit certaines découvertes archéologiques, la pierre était utilisée par les Égyptiens pour la fabrication de statuettes et d’objets décoratifs et ornementaux. La calcite active les sept chakras en fonction de la variété utilisée. Claire ou blanche, elle active le chakra couronne, insufflant conscience spirituelle et conscience supérieure. Orange, elle est associée aux chakras racine et sacrés, instillant équilibre, créativité et passion. Elle est l'alliée précieuse des sagittaires.

Bienfaits

Puissant amplificateur énergétique, la calcite élimine l’énergie stagnante ou négative de son environnement. Elle favorise la conscience supérieure et la croissance spirituelle, agissant comme un outil puissant pour stimuler la guérison et le développement émotionnels. Pour les usages plus spécifiques, il est nécessaire de choisir la couleur de calcite selon l’effet désiré :

  • La calcite bleue est connue pour ses vertus revitalisantes qui aident à récupérer en cas d’épuisement, de fatigue et de stress.
  • La calcite jaune, très bénéfique pour stimuler la circulation sanguine et lutter contre les problèmes de peau et les débuts d’infections. Elle est aussi idéale pour le plexus solaire et sera utile pour stimuler les facultés intellectuelles et les capacités de communication ainsi que la confiance en soi.
  • La calcite orange pourrait favoriser les convalescences et les attitudes positives, elle est aussi un bon stimulant tant pour le corps que pour l’intellect.
  • La calcite verte est plus orientée vers le bien-être spirituel, même si elle a les facultés de désintoxiquer le corps. Idéale pour le chakra du Troisième œil et le chakra Couronne, elle favorise la méditation et le voyage astral.
  • La calcite noire serait un bon soutien pour récupérer des traumatismes psychiques et des problèmes d’humeur.
  • La calcite rouge est une pierre énergisante, excellente pour le cœur et l’activité sexuelle. Elle stimulerait aussi les qualités de courage et de détermination et toute attitude nécessitant de la détermination et de la volonté pour vaincre les peurs et les doutes.
  • La calcite incolore agirait surtout comme une pierre purificatrice sur les plans physiques, énergétique et karmique, en aidant à récupérer des influences négatives voire des blessures de l’âme.

>> A lire sur FemininBio Lithothérapie : les 5 pierres indispensables à notre bien-être

Comment l'utiliser ?

Conserver une calcite avec vous toute la journée soulage le stress et améliore la motivation et l’énergie. Elle facilite la communication et insuffle l’inspiration aux personnes en manque de créativité. Dans tous les endroits où elle est posée, la calcite nettoie, purifie et stimule l’espace. Placez-en un morceau sur votre bureau pour apporter abondance et bonne fortune ; dans votre chambre, elle apporte paix et tranquillité.

Nettoyez la pierre en la laissant une demi-journée dans l’eau non salée. Rechargez-la soit aux rayons lunaires soit sur un amas (ou tapis) de cristal de roche ou d’améthyste.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire