Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Lithothérapie

Les pouvoirs du grenat, la pierre qui booste la confiance en soi

Lithothérapie : les vertus et bienfaits du grenat
Le grenat est une pierre protectrice que l’on donnait déjà au Moyen Âge à des amis qui partaient en voyage.
Lithothérapie : un jour, une pierre Lithothérapie : un jour, une pierre
Léa Dechambre
Léa Dechambre
le 23 juillet 2020
Le grenat est l’une des plus anciennes pierres curatives connues en lithothérapie dans le monde. Il aide à lutter contre les états d’épuisement, donnent une nouvelle énergie et booste la confiance en soi.
Partenaire

Le grenat appartient à une grande famille de minéraux des systèmes cristallins cubiques. Il existe en différentes variétés dans différentes couleurs allant du transparent, jaune, vert au violet, brun ou noir. Il a habituellement une teinte rouge, parfois avec une nuance brune ou violette. Ce n’est qu’à la lumière naturelle que le grenat apparaît dans sa couleur d’origine. 

Propriétés

Le grenat est une pierre protectrice que l’on donnait déjà au Moyen Âge à des amis qui partaient en voyage. Il devait veiller à ce qu’ils ne manquent pas de confiance en eux et que le lien d’amitié les accompagne et leur donne de la force. La pierre précieuse était censée rendre invulnérables les chevaliers en croisade. Le grenat travaille principalement avec le chakra racine, insufflant équilibre, stabilité, passion, créativité et énergie.

Bienfaits

Puissant cristal stimulant et purifiant, le grenat est connu pour insuffler un équilibre émotionnel, de la force et de la vitalité tout en améliorant la créativité et la passion. Également pierre de protection, il apporte un fort sentiment de sécurité et de stabilité. Le grenat permet d'activer l'énergie vitale, le potentiel de matérialisation et de réguler la sexualité. Porter un grenat est un moyen puissant d’expérimenter ses nombreuses propriétés curatives. Connu comme pierre de l’engagement, il favorise les relations fortes et durables. Le porter ou l’emporter encourage l'indépendance et la confiance en soi tout en renforçant l’amour et la connexion entre deux personnes.

>> A lire sur FemininBio Lithothérapie : les 5 pierres indispensables à notre bien-être

Comment l'utiliser ?

Le contact direct avec la peau est essentiel pour le développement de l’effet du grenat. Cependant, vous ne devriez pas le porter de façon permanente, mais seulement pour une courte période de temps. Le corps s’habitue rapidement à l’effet du grenat. Un tel effet d’accoutumance est à éviter, car sinon le grenat n’est plus efficace. Vous pouvez le conserver dans votre bureau ou votre lieu de travail pour stimuler l'énergie, la créativité, la motivation et l'inspiration.

Nettoyez la pierre en la laissant une demi-journée dans l’eau tiède. Rechargez-la soit aux rayons lunaires ou solaires soit sur un amas (ou tapis) de cristal de roche ou d’améthyste.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire