Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Lithothérapie

Les pouvoirs de la cornaline, la pierre qui redonne la joie de vivre

Lithothérapie : les vertus et bienfaits de la cornaline
"En tant que pierre de naissance, la cornaline est associée au mois de juillet, comme le rubis"
Lithothérapie : un jour, une pierre Lithothérapie : un jour, une pierre
Léa Dechambre
Léa Dechambre
le 22 juillet 2020
Chaque pierre précieuse a un attribut unique et leurs énergies spéciales ont un effet fortifiant, harmonisant ou stimulant. L’effet de la cornaline se déploie à tous les niveaux. La pierre est considérée comme un flatteur d’âme avec des effets positifs sur le bien-être. La signification de la cornaline s’associe à la vitalité, l’énergie et à l’idéalisme de la pierre. La cornaline donne la sérénité, protège le sang et aide aux décisions difficiles.

Partenaire

La cornaline est une pierre précieuse semi-transparente. Elle se construit dans les cavités de roche volcanique à basse température. L’intensité de la couleur peut varier selon sa concentration en oxyde de fer : une cornaline peut être vermillon comme orange ou jaunâtre. Pour bénéficier de toutes les vertus de la cornaline, celle-ci doit présenter une couleur bien vive, intense comme de la chair, sans irrégularités.

Propriétés

En plus d’être un ornement pour les bijoux royaux, la cornaline se retrouve sur des fresques et dans la médecine égyptienne. Elle orne de magnifiques sculptures et gravures visibles dans les plus grands musées mondiaux. En astrologie occidentale, la cornaline est la pierre du Bélier dont elle accroîtrait l'énergie et encouragerait la créativité. La cornaline, pierre de vitalité et de dynamisme, est souvent utilisée pour fabriquer des pendentifs gravés à l’effigie des signes du zodiaque chinois. En tant que pierre de naissance, elle est associée au mois de juillet, comme le rubis.

Bienfaits

De couleur orange, la cornaline facilite le centrage sur soi et élimine la perméabilité émotionnelle en orientant nos ressentis sur le plan intuitif. Cette pierre va vous permet de vous recentrer sur vous, de détendre votre stress et votre système nerveux. Elle écarte l'hypersensibilité émotionnelle créée par une période de tension. Pierre à l’énergie douce et mesurée, la cornaline est synonyme de bonne humeur, de bien-être corporel et de joies toutes simples. Elle nous aide à lâcher le mental pour se recentrer dans le corps, favorisant l’expression du corps. On la privilégie dans les moments de tristesse pour rebondir et se réchauffer. Pierre réputée pour la fécondité, son énergie est en lien avec le chakra sacré dans le bas-ventre. C’est en effet un bon soutien (en plus d’un suivi) pour ramener l’énergie dans le corps et favoriser l’envie d’avoir un enfant.

>> A lire sur FemininBio Lithothérapie : les 5 pierres indispensables à notre bien-être

Comment l'utiliser ?

La cornaline peut se porter en pierres roulées dans la poche ou pendentif tout au long de la journée. Nettoyez la pierre en la laissant une demi-journée dans l’eau déminéralisée. Rechargez-la sur un amas (ou tapis) de cristal de roche ou d’améthyste.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire