Podcast

Si Mère ! Le podcast - Episode #6 : Prendre confiance en ses capacités de mère avec Sonia Krief

Publié le 8 juillet 2020 - Mis à jour le 10 juillet 2020
"Confiance de mère" avec Sonia Krief au micro d'Audrey Etner dans l'épisode 6 de Si Mère !
"Confiance de mère" avec Sonia Krief au micro d'Audrey Etner dans l'épisode 6 de Si Mère !
© DR

Le meilleur conseil que l’on puisse donner à une jeune mère, c’est de se faire confiance. Pour explorer cette thématique et booster l’estime des jeunes mamans, Audrey Etner invite Sonia Krief, auxiliaire de puériculture depuis 40 ans et créatrice du « Bain de Sonia » une pratique d’accueil bienfaisante pour les mères et leur bébé.

 

Lorsque l’enfant paraît, nos repères disparaissent. Fini la vie d’avant, à notre rythme. Désormais chaque instant est consacré à ce petit être, avec ses émotions et sa personnalité bien à lui. Au milieu de ce grand bouleversement, les conseils affluent de toutes parts, quand on n’en rajoute pas une dose en se perdant soi-même dans les méandres d’internet.

  • Alors comment se faire confiance en tant que mère, quand tout est nouveau et qu’on a l’impression que le monde entier sait mieux que nous ?
  • Comment se connecter à notre intuition profonde, qui sait ce qui est bon pour nous et notre bébé ?
  • Comment accueillir les émotions des mères ? 
  • Comment s'ancrer profondément dans cette nouvelle expérience de la maternité ?

Pour nous guider vers les réponses, Audrey Etner accueille une femme qui a fait de la confiance sa mission première dans la vie. Il y a plusieurs années, sa vidéo du bain d’un nourrisson de quelques jours à peine avait fait le tour d’internet, soulevant des vagues d’émotions positives. Elle, c’est Sonia Krief, auxiliaire de puériculture à Paris depuis 40 ans. Par sa sensibilité, elle a révolutionné les gestes « académiques » du bain pratiqué à la naissance, pour en faire un véritable cadeau d’accueil à l’enfant et à ses parents : c’est le bain de Sonia, la thalasso bain bébé. Ses mains qui bercent, ses gestes qui enveloppent, font revivre au nouveau-né la sensation si rassurante du ventre de sa mère. Elle en a fait un livre “J’accueille mon bébé” paru aux éditions Albin Michel et en septembre dernier, elle a enfin ouvert “l’école du bien NAITRE” pour transmettre ces gestes si précieux aux  professionnels de la maternité.

Toutes les réponses de Sonia Krief sont dans cet épisode de Si Mère !

Un programme proposé par FemininBio, en partenariat avec Radio Médecine Douce, diffusé chaque mercredi dès 7h, sur les plateformes principales de podcasts. Lancement : 3 juin 2020.
>> Si Mère sur le site de Radio Médecine Douce, le mercredi à 16h

L’équipe FemininBio est très heureuse de vous proposer cette série de podcasts grâce à notre partenaire Biostime, spécialiste du lait infantile bio Made in Normandie. Merci à Biostime de proposer aux parents des produits sains pour bébé, alliant science et nature.
>> Plus d’infos sur la marque Biostime

Plus d'infos en lien avec cet épisode de Si Mère !

Le site de l'école du Bien Naître, par Sonia Krief
Le livre de Sonia Krief, “J’accueille mon bébé” paru aux éditions Albin Michel

Retrouvez Si Mère, le podcast sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / Acast / Castbox 

Bonne écoute !


Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de BIOSTIME,

Articles du dossier Si Mère ! Le podcast du maternage féministe
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte