Développement personnel

La technique de l'EFT pour se libérer du moule financier

Publié le 4 mai 2018
Chercheur et formateur, explorateur de nouvelles techniques pour aider les gens à vivre des changements réels et durables dans leur vie de la manière la plus simple possible.
Avec l'EFT devenez maîtres de vos émotions.©Freepik
Avec l'EFT devenez maîtres de vos émotions.©Freepik

Les problèmes financiers peuvent avoir de gros impacts sur notre santé et créer de lourdes charges émotionnelles qui nous bloquent. Avec l'EFT, faites la paix avec vous-même et libérez vous.

Toutes les émotions et croyances sur l’argent ont une grande influence sur les décisions financières que nous prenons. Ces décisions peuvent nous aider ou nous nuire. Quand nous prenons de mauvaises décisions, nous perdons de l’argent. Quand nous prenons de bonnes décisions, nous vivons des surplus !

Venue des États-Unis, la technique EFT nous permet de nous libérer des schémas émotionnels et des croyances qui nous font prendre inconsciemment des décisions qui nous font perdre de l’argent ou qui nous maintiennent dans la même situation financière année après année. EFT signifie Emotional Freedom Techniques (Techniques de Liberté Emotionnelle), elle s’utilise seul(e) ou avec un praticien facilitateur. Elle est l’une des rares techniques à avoir prouvé son efficacité à produire des changements durables en peu de temps dans plusieurs études cliniques !

Rencontre avec Alexandre Nadeau, auteur de "Miracles : mode d’emploi" (publié aux Éditions Le Dauphin Blanc) qui contient 19 techniques de changements simples et efficaces. 

En quoi la technique EFT peut-elle être utile en cas de blocages émotionnels vis à vis de l’argent ?

La technique EFT peut être utile pour nous libérer des conditionnements émotionnels qui nous maintiennent prisonnier du même revenu année après année. Au final, la technique EFT nous libère des charges émotionnelles. Donc, si vous vivez du stress, la peur du manque, de la colère, de la frustration ou de l’inquiétude par rapport à l’argent, vous pouvez vous libérer de ces émotions et être de plus en plus en paix avec l’argent.

Plus vous êtes en paix, plus vous prendrez des décisions éclairées.

Quel(s) conseil(s) donnez-vous aux personnes qui viennent vous consulter pour des problèmes financiers ?

Le but est de trouver les expériences qui sont répétitives dans nos vies et de trouver les émotions répétitives qui les accompagnent. Ensuite, on peut utiliser l'EFT pour libérer ces charges émotionnelles et changer nos "patterns" (schémas).

Ceci est essentiel, autrement, nous aurons la même situation financière année après année pendant toute notre vie. Tant que nos décisions financières seront déterminées par nos patterns émotionnels et nos croyances, nous prendrons toujours les mêmes décisions, même inconsciemment, et nous vivrons toujours la même situation financière.

Pouvez-vous partager un petit témoignage en guise d'illustration ?

J'ai fait une démonstration pendant une formation sur la relation à l'argent avec une dame. Elle me disait qu'à chaque fois qu'elle était sur le point de réussir quelque chose, tout s'effondrait juste avant qu'elle ait vécu le succès.

Nous avons trouvé comment elle se sentait quand ça arrivait et ensuite, nous avons trouvé le premier moment pendant lequel elle s'était sentie comme ça pendant sa vie. Nous avons libéré la charge émotionnelle de ce souvenir et ça prit environ 15-20 minutes. Un mois plus tard, j'ai fait un suivi avec elle sur scène (tout a été filmé) et les changements dans sa vie étaient immenses ! Elle avait plein de projets, des percées importantes au niveau professionnel, elle recevait beaucoup de cadeaux, etc. J'ai fait des suivis dans les mois qui ont suivi et les progrès ont continué ! Sa situation financière avait changé et son état émotionnel au quotidien aussi !

Comment avez-vous découvert l'EFT ?

Il y a près de 20 ans grâce à un commentaire sur un forum de discussion américain. Aujourd’hui, à titre personnel j'aime faire du EFT "positif" en conduisant ! 

Pour vous, EFT rime avec liberté et ....

La disparition des charges émotionnelles, la paix, le bien-être grandissant.

C’est pour offrir l’accès à cette technique que deux femmes étonnantes, Maria Annell et Noëlle Cassan organisent chaque année le congrès virtuel EFT qui se déroule gratuitement en ligne. Cette année, il se déroule du 30 avril au 8 mai 2018

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !