Energie de 2020

Un programme de 4 semaines pour se centrer grâce aux fréquences sonores

Publié le 9 janvier 2020 - Mis à jour le 14 janvier 2020
Erin Kann est chanteuse, thérapeute énergéticienne. Créatrice de la marque TNSO, elle a conçu la première gamme de soins vibratoires, appelés Baumes sonores®, qu’elle diffuse sur le site de la marque.
Par leur action directe sur les différents corps et chakras, les fréquences sonores peuvent être particulièrement efficaces pour résoudre les dysharmonies.
Par leur action directe sur les différents corps et chakras, les fréquences sonores peuvent être particulièrement efficaces pour résoudre les dysharmonies.
© Blaz Erzetic

Exit 2019, bienvenue 2020 : nouvelle année oblige, place aux bonnes résolutions ! Et de “résolution“ à “révolution“, il n’y a qu’un pas que nous invite à franchir allègrement l’énergie de ce mois de janvier. Comment allez-vous initier ce renouveau ? Quel acte fondateur et porteur de sens allez-vous poser ? Quel est votre état énergétique à cet instant ?

Quelques soient vos rêves, vos envies ou votre mindset, un objectif mériterait de figurer tout en haut de votre Bucket List : harmonie. Définitivement, la signature énergétique la plus puissante pour les 12 mois à venir. Découvrez comment démarrer l’année sur LA bonne vibration, grâce à un programme original en 4 semaines.

L’Harmonie, la plus haute vibration pour une vie abondante

Selon la définition du Larousse, l’harmonie est présentée comme le “rapport heureux entre les parties d'un tout“. Pour le philosophe et maître spirituel d’origine bulgare, Omraam Mikhaël Aïvanhov, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, l’harmonie n’est rien d’autre que “le consentement de toutes les particules, de toutes les cellules, de vibrer ensemble.“ En observant le monde chaotique qui nous entoure, il est peu probable que nous arrivions à le décrire comme harmonieux… D’ailleurs, on peut légitimement se demander à quoi ressemblerait ce monde si chacune de ses parties vibraient en harmonie. Chimère, utopie, rêve d’idéaliste impossible à concevoir ? Pas tant que ça. Car si vous et moi sommes les parties de ce collectif humain, nous abritons nous-mêmes, à l’échelle individuelle, un monde complexe, fait de multiples parties et sous-parties : depuis la vie intra-cellulaire aux systèmes biologiques qui régissent notre corps physique, en passant par nos émotions, nos mémoires, nos croyances et nos pensées, qui ont toutes une incidence sur notre état intérieur. L’harmonie, à ce niveau, implique que chaque partie soit accordée et que toutes vibrent de concert. Il en résulte un état vibratoire élevé et un haut niveau d’énergie vitale, ce qui favorise non seulement votre évolution de conscience et la pleine expression de qui vous êtes, mais aussi l’accès à une vie abondante et joyeuse.

Les fréquences sonores comme outils puissants d’harmonisation

La médecine chinoise, ainsi que d’autres traditions orientales, nous enseigne que l’être humain, au-delà du corps physique, est constitué d’une enveloppe énergétique composée de plusieurs corps subtils. Imbriqués les uns dans les autres, ces corps sont en constante interaction ; ils sont également reliés aux 7 principaux chakras, ces centres d’énergie répartis le long de la colonne vertébrale, chargés de la circulation de l’énergie vitale ainsi que des différents niveaux de conscience.

>> A lire sur FemininBio Chant prénatal et psychophonie : soulager bébé grâce aux sons

Ainsi, tous nos états physiques, mentaux, émotionnels et spirituels dépendent du niveau d’harmonie de l’ensemble de ces parties, comme dans un grand orchestre où chaque instrument jouerait sa partition avec justesse. Dès lors, on comprend mieux la nécessité de restaurer l’harmonie dès que les premiers signes de désaccords apparaissent : stress et dépression, maladie, fatigue et manque de vitalité, peur, colère, fragilité émotionnelle, mais aussi difficulté à manifester ses désirs et à prendre sa place, sentiment d’inertie, d’impuissance, de dévalorisation…

>> A lire sur FemininBio Alléger son mental grâce aux fréquences sonores

Des outils existent, particulièrement efficaces pour résoudre les dysharmonies : il s’agit des fréquences sonores, par leur action directe sur les différents corps et chakras. Il est à noter que l’utilisation du son et de la vibration est très ancienne : depuis la nuit des temps, le son est employé par de nombreux peuples et traditions, notamment chamaniques, non seulement pour rétablir l’harmonie, apaiser et guérir, mais aussi pour atteindre des états modifiés de conscience. Dans la pratique du Mantra Yoga par exemple, la vibration produite par la répétition de sons (mantras) est utilisée pour agir directement sur les chakras et les nadis (ou canaux énergétiques), afin d’harmoniser l’être et de favoriser l’éveil spirituel.

Mais comment, dans nos vies contemporaines, renouer avec la puissance transformatrice du son et restaurer l’harmonie intérieure ? C’est pour répondre à cette question que la marque TNSO a créé en 2018 la première gamme de Baumes sonores®, disponibles en ligne sur abonnement. L’objectif : permettre à chacun de réaccorder le corps-instrument sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel, à son propre rythme et en toute autonomie.

Votre programme d’harmonisation sur 4 semaines

Ancrer, nettoyer, ouvrir et relier : 4 étapes-clés que TNSO vous propose de suivre à travers ce programme de 4 semaines, par l’écoute quotidienne d’un Baume sonore® (environ 10 mn). Chaque baume ayant une action spécifique, en lien avec les principaux chakras, les écoutes vont permettre l’activation de processus énergétiques subtils et l’émergence d’un nouvel état d’être.

• Semaine 1 : ANCRER - Baume 01 (coccyx - 1er chakra)

Le coccyx est la partie osseuse triangulaire, pointe en bas, qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. C’est sur cette pointe que repose l’axe fondamental de toute l’architecture de l’être. Ecouter le Baume 01 pendant la première semaine pose les fondations de votre harmonisation énergétique et ancre votre Être dans l’ici et maintenant, ce qui assure une élévation vibratoire profonde et durable.

• Semaine 2 : NETTOYER - Baume 02 (ventre - 2e et 3 e chakras)

Appelé hara par les Japonais, le ventre est le réservoir d’énergie et la matrice mémorielle de l’être, où les expériences sont digérées et leurs résidus émotionnels, stockés. Parfaitement approprié à la saison hivernale, l’écoute du Baume 02 durant une semaine permet de nettoyer et de désencombrer ce qui ne vous nourrit plus, en favorisant les processus de transmutation.

• Semaine 3 : OUVRIR - Baume 03 (poumons - 4 e et 5 e chakras)

Siège de la respiration, les poumons sont le lieu où s’impriment certaines mémoires traumatiques (peur) ainsi que les mémoires émotionnelles liées à la tristesse et au chagrin (deuil, déceptions sentimentales, perte). Le Baume 03 est celui de l’ouverture par excellence : une semaine d’écoute permet ainsi de purifier et d’agrandir votre espace intérieur, tout en libérant votre champ d’expression.

Signalons qu’en cas de problème de thyroïde, ce baume peut être avantageusement complété ou remplacé par le Baume 06. Dans le cas d’un système immunitaire défaillant ou de problématiques liées au non-amour (amour conditionnel), le Baume 07, lié au thymus, est également un parfait complément.

• Semaine 4 : RELIER - Baume 04 (glande pinéale - 6 e et 7 e chakras)

Associée au 3e oeil, la glande pinéale est le centre de l’intuition et de la vision subtile, assurant la connexion entre les mondes physiques et spirituels. Si le Baume 01 est celui de l’ancrage et de la connexion à la Terre, le Baume 04 est le baume de la reliance et de la connexion au Ciel. L’écoute du Baume 04 en dernière semaine permet par ailleurs de réduire votre activité mentale et de retrouver le sommeil, tout en facilitant le lâcher prise.

Il faut méditer sur l’harmonie, l’aimer, la désirer… L’introduire partout, dans chaque mouvement, dans chaque parole, dans chaque regard et dans chaque cellule. L’harmonie est la clé. C’est le plus grand secret.“ Omraam Mikhaël Aïvanhov, comme d’autres maîtres de sagesse, connaissait ce secret. Gandhi, quant à lui, nous invite à “être le changement que nous voulons voir dans le monde“. Et si cela commençait par incarner l'Harmonie que nous voulons voir dans le monde ? Dans cette perspective, le premier pas consiste à créer ou restaurer ce “rapport heureux entre les parties du tout“ que nous sommes ; là est notre responsabilité.

Alors que les premières lueurs de 2020 apportent leur promesse de renouveau, l’Harmonie est assurément le plus bel astre que nous puissions voir se lever à l’horizon de ce monde, en nous et autour de nous.

Pour suivre ce programme :

• Il vous suffit d’ouvrir un compte sur le site tnso.me, de choisir l’abonnement d’1 mois, puis de suivre les 4 étapes décrites ci-dessus.
• Pour lire les conseils d’utilisation, consultez la page des baumes sonores, section “Comment utiliser un Baume sonore®“.
• Pour des questions spécifiques, consultez la page FAQ ou contactez Erin par mail : hello@tnso.me

Erin Kann est chanteuse, thérapeute énergéticienne. Créatrice de la marque TNSO, elle a conçu la première gamme de soins vibratoires, appelés Baumes sonores®, qu’elle diffuse sur le site de la marque.

Toute son actualité sur Tnso.me
Facebook : Erin Kann
Instagram : Tnso Sound Balms

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte