Lithothérapie

Les pouvoirs du quartz rose, la pierre qui booste l'amour-propre

Publié le 20 juillet 2020
"C’est un doux baume au cœur qui rassure, détend, apaise les émotions fortes pour mieux les vivre et les accepter"
"C’est un doux baume au cœur qui rassure, détend, apaise les émotions fortes pour mieux les vivre et les accepter"
© tmhabeer / pixabay

Les pierres peuvent mobiliser les pouvoirs d’auto-guérison et influencer positivement les émotions, les actions et les pensées à travers les résonances. Pierre d'amour, le quartz rose renforce le lien qui existe entre toutes choses. Il apporte douceur, tendresse et compassion, et vous aide à guérir vos deuils et vos blessures affectives, conscientes ou non.

Le quartz est, le plus souvent, habité par des inclusions qui lui donnent un aspect légèrement voilé, translucide. Sa couleur varie en fonction de la proportion des éléments qui le colorent, et va du rose pâle jusqu’à la couleur pêche. Certains, notamment en provenance de Madagascar, font apparaître un étrange reflet blanc en forme d’astérisque, c’est le quartz rose étoilé. Cette pierre est très utilisée par les bijoutiers mais aussi en lithothérapie.

Propriétés

Le quartz clair, ou « cristal de roche », est considéré comme le plus puissant amplificateur énergétique de la planète et un maître guérisseur doté d’une vibration positive élevée. Cristal le plus polyvalent utilisé en lithothérapie, adapté à quasiment toutes les applications, il est de fait un minéral très prisé. Appelé dioxyde de silicium, il sert à la création des micro-processeurs. Cette belle pierre de protection a pour symbole la purification et la transparence.

Bienfaits

Un classique de la lithothérapie à avoir près de soi en cas de coups durs. Il travaille sur l’intransigeance, le perfectionnisme, l’exigence, l’intolérance, l’auto-jugement ou le jugement des autres. En facilitant les prises de conscience, le quartz permet de récupérer sa propre lumière et être soi. C’est un doux baume au cœur qui rassure, détend, apaise les émotions fortes pour mieux les vivre et les accepter. Sa tendresse maternelle apaise les tristesses et les peines de cœur. C’est également une jolie pierre pour favoriser un plus grand amour de soi et des autres, une vraie ouverture sur ce qui nous est cher. Étroitement associé au chakra couronne, le quartz clair favorise croissance personnelle et conscience spirituelle.

>> A lire sur FemininBio Lithothérapie : les 5 pierres indispensables à notre bien-être

Comment l'utiliser ?

Le quartz rose peut se porter de différentes manières et est idéal en pendentif, près du chakra du cœur, au centre de la poitrine. C’est le cristal idéal à utiliser pour confectionner des matrices. Placez-en un dans chaque coin de votre foyer pour empêcher la pénétration d’énergies négatives dans votre espace. Le quartz clair peut être conservé dans n’importe quelle pièce de votre domicile. Il y amplifie l’énergie, émettant une vibration d’amour et de guérison vers tous ceux qui vous entourent.

Nettoyez la pierre en la laissant une demi-journée dans l’eau en y ajoutant soit du sel, soit de l’argile blanche ou verte. Rechargez-la soit aux rayons lunaires si le bloc de quartz rose est gros, soit sur un amas (ou tapis) de cristal de roche ou d’améthyste.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Lithothérapie : un jour, une pierre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte