Podcast

Si Mère ! Le podcast - Episode #5 : Se réconcilier avec son corps de mère avec Coline Marchand

Publié le 1 juillet 2020 - Mis à jour le 7 juillet 2020
"Corps de mère" avec Coline Marchand au micro d'Audrey Etner dans l'épisode 5 de Si Mère !
"Corps de mère" avec Coline Marchand au micro d'Audrey Etner dans l'épisode 5 de Si Mère !
© DR

L'expérience de la maternité est transformatrice a bien des égards. En effet, à chaque femme, à chaque grossesse, son expérience intérieure liée aux modifications de son propre corps, qu'il convient de comprendre pour mieux la traverser. Coline Marchand, ostéopathe D.O. spécialisée dans le soin aux jeunes mères et leur nourrisson apporte cet éclairage au micro d'Audrey Etner.

 

Sous l'action des hormones et autres phénomènes physiologiques, le corps de la femme se transforme pour créer un nouvel être humain. On peut alors ressentir toutes sortes de symptomes, voir se sentir dépossédée de son propre organisme. Au coeur de ce processus, il est normal de se poser des questions, dont les réponses se trouvent rarement sur les forums de discussions. En effet, chaque nouvelle mère vit une expérience singulière et les réponses qu'elle recherche sont uniques. 

  • Comment comprendre ce qui s’est joué en moi pendant la grossesse et l'accouchement ?
  • Comment se réapproprier ce corps qui ne m’appartient plus ?
  • Quelles pratiques, quels rituels peut-on mettre en place pour prendre soin de son corps ? 

Pour répondre à ses questions passionnantes et en expérimenter les réponses dans chacune de nos cellules, Audrey Etner reçoit aujourd’hui une thérapeuthe qui prend soin des mères grâce à sa perception unique du corps humain. Coline Marchand est une vraie guérisseuse des temps modernes. Sa pratique sensible de l’ostéopathie associée à sa connaissance des médecines holistiques rendent son approche particulièrement bienfaisante pour les futures et jeunes mamans, ainsi que leurs enfants. Elle a suivie Audrey Etner tout au long de sa seconde grossesse, en 2015, et également en suite de couches pour elle et son fils. Aujourd’hui, ses enfants ont grandi mais elle ne la quitte plus… Et vous allez comprendre pourquoi, rien qu’au son de sa voix. 

Toutes les réponses de Coline Marchand sont dans cet épisode de Si Mère !

Un programme proposé par FemininBio, en partenariat avec Radio Médecine Douce, diffusé chaque mercredi dès 7h, sur les plateformes principales de podcasts. Lancement : 3 juin 2020.
>> Si Mère sur le site de Radio Médecine Douce, le mercredi à 16h

L’équipe FemininBio est très heureuse de vous proposer cette série de podcasts grâce à notre partenaire Biostime, spécialiste du lait infantile bio Made in Normandie. Merci à Biostime de proposer aux parents des produits sains pour bébé, alliant science et nature.
>> Plus d’infos sur la marque Biostime

Retrouvez Si Mère, le podcast sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / Acast / Castbox

Bonne écoute !


Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de BIOSTIME,

Articles du dossier Si Mère ! Le podcast du maternage féministe
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte