Ce n’est pas une nouveauté, les femmes ne sont que rarement satisfaites de leur corps (peut-être aussi pour répondre aux exigences des hommes). "Un peu moins de ceci, un peu plus de cela", si nous n’avons pas la solution miracle pour affiner votre nez ou raffermir vos fesses, nous vous proposons quelques règles élémentaires pour garder un ventre plat.
- Ostéopathie : faites contrôler la mobilité de votre bassin par un thérapeute manuel compétent. Pratiquez la respiration par le ventre qui permettra la régulation intestinale, améliorera la circulation sanguine et diminuera les spasmes viscéraux.
- Diététique : vous devez réduire et équilibrer votre alimentation. Augmentez votre ration de fibres (fruits, légumes), mangez à heures régulières, en prenant le temps de mâcher doucement. Réduisez les sucres rapides qui fermentent.
- Phytothérapie : si les plantes digestives sont à privilégier, pensez aussi au charbon végétal activé (contre les ballonnements) et surtout les citrobiotiques (extraits de pépins de pamplemousse) qui relancent la capacité digestive de la flore intestinale.
- Aromathérapie : l'efficacité digestives des huiles essentielles n'est plus a prouver, la menthe poivrée fait merveille contre les ballonnements mais ne négligez pas pour la détente mandarine zeste, et verveine odorante.
- Homéopathie : on retrouve le charbon en tube de granules homéopathiques (Graphites, Carbo Animalis et Vegetabilis) quand votre ventre gonfle lors d'une contrariété. Magnésia carbonica détendra vos muscles spasmés.
Ce concept associe ces 5 médecines en un seul traitement, c'est donc l'ensemble de ces conseils qui font son efficacité.
Derniers conseils : bougez vous ! C’est le meilleur moyen pour vous dépenser et éliminer les excès, vous détendre et garder un ventre plat.
Consultations
149 rue de Rennes - 75006 Paris
47, rue Littré - 44100 Nantes
Tél. 06 75 232 857
patrick.hoor@free.fr
Plus d'infos sur www.biosanteconcept.fr
Gardez ligne et vitalité avec notre méthode d'accompagnement : Le coach minceur bio