Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bien-être

Mon bien-être énergétique

femme nature
photl
Karine Winszman
Karine Winszman
le 31 décembre 2009
La synchronicité ou la coïncidence, nous la croisons tout au long de notre vie. Certaines sont flagrantes, d'autres subtiles. Pour les comprendre, il faut se baser sur soi-même et devenir détective de sa vie.

Partenaire

Lorsque deux événements ou faits surviennent au même moment  montrant une similitude alors qu’il n’existe aucune  relation de cause à effet entre eux, on parle de synchronicité ou de coïncidence. Le psychanalyste Carl Gustav Jung en fit l’expérience lors d’une séance avec une patiente. Au moment précis où elle lui raconta son rêve d’un scarabée, il en vit un se cogner à sa fenêtre. Les dernières découvertes en physique quantique affirment que deux particules arrivent à communiquer instantanément, c’est à dire plus vite que la vitesse de la lumière, et sans se concerter, elles font le même choix.

Divers auteurs comme Deepak Chopra ont développé des méthodes de développement personnel qui impliquent de noter les événements répétitifs dans une même journée en les classant par ordre d’importance. Lorsque la coïncidence nous semble vraiment incroyable, par exemple si vous retrouvez un objet offert par une personne que vous n’avez pas vu depuis très longtemps, et que dans la même journée vous recevez une lettre de cette même personne, vous pouvez la classer dans la rubrique des grandes coïncidences.

Se baser sur soi pour comprendre

Certaines synchronicités sont flagrantes mais d’autres sont plus subtiles; il faut alors être concentré pour en prendre conscience. Il faut savoir que plus on fait attention à ces événements plus d’autres coïncidences apparaissent. On intègre en nous l’aide d’une intelligence ou conscience supérieure, on se sent alors guidé, ce qui nous permet par la suite de lâcher-prise. Comme les particules en physique quantique qui communiquent simultanément, nous recevons donc des informations, à nous maintenant de savoir comment les comprendre et les utiliser dans notre vie. Pour les comprendre, il faut surtout se baser sur nous, notre histoire et non sur ce que les autres pensent au niveau du symbolisme collectif ou au niveau de la superstition.

Il est important de faire un point en fin de journée, et se demander "Quels sont les messages et les enseignements que j’ai reçu aujourd’hui; vais-je toujours dans la bonne direction ?"

Devenez le détective de votre vie, trouvez des indices pour avancer et (re)découvrez-vous.

En savoir plus sur la chromothérapie et le développement personnel : soincouleurharmonie.fr

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire