Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bonheur

Happiness : Une Vie Meilleure, documentaire le 19 Février sur Arte

Happiness : Une vie meilleure sur Arte / Photo © Quark Productions
© Quark Productions
Parvati de Lataillade
Parvati de Lataillade
le 14 février 2014
Au cœur de l'Himalaya, au Bhoutan, Piyangke un jeune garçon est confié à un monastère. Vif et rêveur, il attend l'arrivée de la télévision comme un miracle. A travers ce documentaire aux images époustouflantes, le réalisateur nous pose à chacun la question du bonheur.

Partenaire

Dans les montagnes de l’Himalaya, au Bouhtan, le roi Jigme Singye Wangchuk fait autoriser l’arrivée de la télévision et d’Internet.

Dix ans plus tard, Perché à 4.000 m d’altitude, un petit village dénommé Laya n’a toujours pas accès à l’électricité. Piyangke un petit garçon rêveur de 8 ans s’impatiente de cette révolution. Mais faute de pouvoir subvenir à ses besoins, la mère de ce jeune garçon le confie au monastère du village, éduqué par un moine strict, à la discipline et à la solitude.  

Croyez - vous que la télévision vous apportera la bonheur ? 

Un jour le lama demandent aux jeunes garçons qui l’entourent "Croyez-vous que la télévision vous apportera le bonheur ?". Les moinillons qui attendent l’arrivée de la télévision avec ferveur répondent tous "Oui !".

Comment cultiver le bonheur ? C'est la question que pose ce magnifique documentaire et sur laquelle se penchent Matthieu Ricard dans son approche à la méditationChristophe André ou encore Ilios Kotsou

Arte vous présente un conte réel, autour de la notion universelle du bonheur. 

Happiness : Une vie meilleure - Diffusion Mercredi 19 Février 2014 à 22h10 sur Arte

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire