Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Témoignage

Je vote au quotidien: comme Julie, consommez moins mais mieux

Ne consommer que des aliments issus de l'agriculture biologique
Fotolia
femme sac courses Je vote au quotidien
Rédaction
Rédaction
Mis à jour le 25 février 2021
A l'occasion des présidentielles 2017, FemininBio s'associe à Je vote au quotidien pour partager des témoignages de femmes qui se sont engagées pour la planète en changeant leurs habitudes au quotidien. Découvrez le témoignage de Julie qui a décidé de consommer moins, mais mieux.

Partenaire

Julie, 32 ans, célibataire, je vis dans un petit studio en région parisienne.
Je pensais depuis bien longtemps rejeter la société de consommation par mes habitudes d’achat et faire ma part pour l’avenir de la planète qui nous héberge. J’avais fait un premier pas certes avec mon lombricomposteur et mes légumes de saison du supermarché mais depuis 1 an j’ai choisi de faire vivre encore plus les producteurs au détriment des actionnaires.
J’en avais assez d’être considérée uniquement par les 3 premières lettres de consommateur. J’ai arrêté de croire que les promotions étaient un cadeau, que les promesses écrites sur l’emballage étaient vraies, ça m’a permis de désencombrer mon petit logement, de me rendre compte que plein de chose ne me manquaient pas. J’ai pu investir dans des objets durables et écologiques tels que les gourdes, les boites en verres, les mouchoirs en tissu et m’offrir quotidiennement une alimentation issue de l’agriculture biologique, que j’essaie la plus éthique en partant d’un principe qu’il vaut mieux consommer moins, mais mieux.

Je vote au quotidien est un projet lancé par Herveline Verbeken et Marie Lefèvre.

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire