Partenaire
Inspirer, Faire du bien

OGM

Monsanto obtient le droit de poursuivre les agriculteurs bio pour violation de brevet !

Maïs transgénique
Monsanto obtient le droit de poursuivre les agriculteurs bio pour violation de brevet !
Flavie Bry
Flavie Bry
le 20 juin 2013
Le jugement vient d'être rendu : la multinationale américaine Monsanto qui commercialise près de 90 % des OGM dans le monde, est autorisée à poursuivre les agriculteurs biologiques dont les productions ont été contaminées par les OGM sortis de ses propres laboratoires. Hallucinant !

Partenaire

Quand le monde marche à l'envers : Monsanto détient le brevet de l'herbicide RoundUp et de toutes les semences capables d'y résister. Ainsi, la firme contrôle et tue la biodiversité de notre Terre. 

Le géant de la biochimie vient donc d'obtenir de la cour d'appel fédérale des États-Unis, le droit de poursuivre en justice les agriculteurs bio dont la production de blé contiendrait plus d'1% de ses OGM.

Bien sûr, il s'agit d'une hérésie puisque ce sont les OGM Monsanto qui contaminent les productions bio avoisinantes.

Et comme le fait de rendre les cultures invendables car non conformes aux exigences de la certification bio ne suffisait pas, Monsanto pourrait aussi réclamer une contrepartie financière pour violation de brevet ! 

Cette nouvelle suscite émotion, indignation et incompréhension la plus totale à la rédaction !  Et vous ? Qu'en pensez vous ? 

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire