Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Télévision

Rencontre avec la jeunesse engagée à travers l'Europe sur Arte, à 22h25 mardi 24 novembre

révolutions
Les jeunes "prennent les armes" et élèvent la voix pour avancer vers un monde meilleur.
Clémentine Serieys
Clémentine Serieys
le 23 novembre 2020
En mai 68, la jeunesse fait la révolution pour prôner une nouvelle ère et remettre en question les valeurs, les mœurs traditionnelles qui n’ont plus lieux d’être dans un monde qui bouge. Depuis, la jeunesse n’a cessé de se rebeller, d’interpeller, de chercher à changer les règles. C’est une réalité on ne peut plus vraie aujourd’hui.

Partenaire

Les jeunes, aujourd’hui, ont tous les outils en main pour faire bouger les choses, notamment les réseaux sociaux, qui sont devenus l’outil par excellence de communication. Et cette possibilité de toucher un maximum de personnes semble exacerber les engagements, au sein de toutes sortes de luttes.

Ces luttes sont sociales, anti-raciste, pro-LGBT, écologistes, politiques… elles tendent toutes à dessiner un monde plus diversifié, plus tolérant, plus aimant, plus intelligent.

La journaliste Aline Abboud a fait un tour d’Europe pour partir à la rencontre de mouvements militants animés par les jeunes générations : en France, avec Priscillia Ludosky, figure des « gilets jaunes » et Assa Traoré, militante anti-raciste et sœur d’Adama Traoré, mort sous les coups de la police en 2016 ; en Pologne avec l’artiste Daniel Rucharski, militant pro-LGBT face à la montée du conservatisme ; en Allemagne avec le groupe de pression La fondation Stiftung, qui milite pour faire entendre la voix des jeunes sur les questions climatiques au sein des institutions.

Rencontre avec tous ces jeunes engagés qui se battent au quotidien contre les modes de vie et de pensées des générations passées, qui ne sont plus au goût du jour et empêchent les sociétés actuelles d’avancer dans le bon sens.

Découvrez un reportage qui explique et donne sens à l’expression démocratisée sur les réseaux sociaux aujourd’hui « Ok Boomer » !

> Diffusion de "A nous d'agir ! Portrait d'une génération engagée" le mardi 24 novembre à 22h25 sur Arte <

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire