Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Série

L'amour passé au crible de l'astrologie dans "Guide astrologique des coeurs brisés"

Guide astrologique des coeurs brisés
Netflix
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 06 novembre 2021

Amoureux.ses de la langue de Sophia Loren, de comédie romantique et d'astrologie, cette série est faite pour vous. "Guide astrologique des coeurs brisés", c'est la nouveauté Netflix made in Italia qui va réchauffer les coeurs pour cette fin d'année.


Partenaire

Inspirée du roman éponyme de Silvia Zucca, "Guide astrologique des coeurs brisés" est une ode à la recherche de l'âme-soeur, mêlant humour, drama, le tout sur un fond de références astrologiques. Un sujet très peu exploré à la télévision adapté ici à la jeune génération, avec un épisode dédié à chaque signe.

L'histoire

A 30 ans, Alice est assistante de production à la télévision, et apprend le mariage de son ex (également collègue) Carlo. Alors que son ami et astrologue Tio la conseille sur les signes astrologiques compatibles au sien sur le plan sentimental, l’entrée du nouveau patron Davide va changer non seulement sa vie professionnelle, mais aussi sa vision de l’amour.

On aime

L'humour et le côté attachant des personnages, qui font de cette série un moment feel good comme on les aime, les soirs au chaud sous la couette. On apprécie également les petites interventions de Tio en face caméra, qui ne se prive pas de donner son avis sur chaque signe astrologique (à vous de vous reconnaître dans ses mots, ou pas).

On aime moins

Le mythe de la femme célibataire à 30 ans qui déprime d'être seule, maintes fois représenté dans les films et séries, à nouveau mis en lumière ici. Le célibat, même passé le quart de siècle, ça n'a rien de déprimant, on vous en parle d'ailleurs ici.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire