Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Prix d'Or de La Miss Bio 2020

Pomme Seiler, "Construire avec les femmes un monde sain, durable et équitable"

Pomme Seiler miss bio
"Je prends un vrai plaisir à partager, aider les autres à trouver ou retrouver leur essence de beauté."
La Miss Bio 2020
La Miss Bio
La Miss Bio
le 26 avril 2020
Car féminité rime aussi avec beauté, FemininBio et SO'BiO étic® souhaitaient qu'une représentante de la beauté naturelle participe au Prix d'Or de la Miss Bio. Et pour ça, c'était évident : Pomme Seiler, beauty expert et make-up artist, était la meilleure candidate pour cette catégorie. Pour notre concours engagé, la jeune femme a choisi de défendre l'association WECF. Voici son portrait. Votes ouverts du 4 au 31 mai.

Partenaire

Depuis 2018, la bonne humeur de Pomme Seiler fait partie intégrante du magazine FeminiBio ! Entre tuto coiffure de fête et maquillage, DIY pour sublimer sa bouche, et coiffure de plage, la jeune femme au sourire pétillant continue de nous inspirer et nous donner ses meilleurs conseils beauté. Car sa passion, à Pomme, c'est le partage. C'est aussi sensibiliser au maquillage naturel, aux solutions sans artifices et à la beauté holistique. Pour cet engagement et cette volonté qui l'anime, c'est un plaisir pour nous de la compter parmi nos candidates. Pour le Prix d'Or de la Miss Bio, Pomme représente l'association WECF, qui s’engage pour la prise en compte des besoins spécifiques des femmes et leur participation effective à la construction d’un monde sain, durable et équitable.

FemininBio : Si vous deviez vous présenter en quelques mots, que diriez-vous ?

Pomme Seiler : Je dirais que je suis une femme passionnée par le monde de la beauté et la beauté du monde dans sa globalité. Maquilleuse professionnelle par pure vocation, j’ai vite agrandi mon spectre d’intérêts vers le bien-être (en simplicité).

Positive et créative, j’ai besoin de creuser, de réfléchir, de tester et de ressentir pour ensuite transmettre mes connaissances et expertises, prêtes à être adoptées.
Je suis aussi une grande voyageuse à la découverte des rituels de beauté, de bien-être et des médecines du monde. Vous pourrez découvrir mes reportages et vidéos sur ma chaine 3 minutes pour ma Pomme.

Comment vivez-vous la situation actuelle ?

Je dois dire que j’ai une chance incroyable, celle d’être rentrée dans un Ashram pour finir mon reportage sur l’Ayurvéda en Inde lors de mon voyage en ce début d’année.
Mon avion pour rentrer a été annulé, je me retrouve à vivre confinée dans cet Ashram depuis plus d’1 mois. Lever 5h30, méditation, chants Bhayan et Mantra, 4h de Asana (posture de yoga), des tâches communautaires qui pour ma part sont celles de vider les poubelles, trier les déchets puis nettoyer le sol du centre de yoga.

Bloquée en Inde, je suis dans une bulle face à la situation mondiale. J’obtiens tout de même les informations par les gens ici, ma famille… Mais ne suis pas en quête de tout savoir.
J’ai le privilège d’être protégée du flot d’informations que vous devez avoir en France, en Europe et dans le monde entier.

Comment comptez-vous retirer du positif de cette période de confinement ?

Comme je vous disais j’ai la profonde impression qu’un cadeau m’a été donné, celui d’avoir du temps, du temps pour moi, de poser mes caméras, d’oublier de travailler et profiter de cette capsule en suspension pour digérer une nouvelle philosophie de vie, de pratiquer, de méditer…
La phrase du moment qui répond à tous mes questionnements ici « Go with the flow ». Suis le mouvement, ne projette pas et adapte-toi. Je crois qu'il est important que nous apprenions à lâcher prise, à nous adapter, à devenir flexibles.
La montée des eaux nous pend au nez, nous ne pourrons plus y changer grand-chose, la Terre a besoin de reprendre son équilibre, moins on résistera, plus on subsistera au mieux face à ces évènements...

Cela n’enlève en rien le fait que nous devons continuer d’agir et de faire avancer nos consommations et façon de vivre dans le bon sens.

Avec SO'BiO étic®, nous vous avons sélectionnée pour votre engagement dans la beauté bio et naturelle. Qu’est-ce qui vous guide ?

Pour commencer, je prends un vrai plaisir à partager, aider les autres à trouver ou retrouver leur essence de beauté. Ça se traduit aussi dans mes maquillages. J’aime sublimer en gardant la singularité du naturel de chaque visage.

Ma deuxième démarche c’est celle d’inspirer les gens sur d’autres façons de prendre soin d’eux et du vivant qui nous entoure… Pour moi il est primordial de revenir au bio et au naturel. A la base en fait ! Depuis la nuit des temps on utilise ce que la terre et ses ressources nous offrent. Tout est dans la nature, quoi de plus ? Avons-nous vraiment besoin de chimie et de pétrochimie pour prendre soin de notre peau ou de notre organisme ?

Se diriger vers des produits naturels, bruts ou peu travaillés, cultivés biologiquement à échelle raisonnable dans le respect est la meilleure chose que vous pouvez offrir à votre corps.

Pourquoi avoir choisi l’association WECF ?

Il y a 2 points de déséquilibre importants qui se rejoignent à mon sens. Nous n'avons pas su respecter l'égalité entre hommes et femmes que ce soit dans nos quotidiens à notre échelle, mais aussi dans les domaines politiques, sociaux et économiques.

S’ajoute à ça la part du féminin, celle du Yin qui a été beaucoup trop longtemps mise de côté, refoulée, rabaissée par nos sociétés.

Le monde a besoin que les femmes reprennent possession de cette part féminine, tout comme les hommes doivent apprendre à cultiver la leur sans crainte pour avancer ensemble vers plus de lenteur, de douceur et retrouver la balance.
Les valeurs et actions de WECF répondent à tout ça ; Construire avec les femmes un monde sain, durable et équitable.


  • Votre principal trait de caractère : souriante au monde
  • Ce que vous appréciez le plus chez vos amis : leur bienveillance et leurs fantaisies
  • Votre occupation préférée : manger et rire
  • Votre rêve de bonheur : être profondément amoureuse, aimer et être aimée.
  • Le don de la nature que vous voudriez avoir : ce n’est pas un don de la nature mais je rêve d’avoir la faculté de me téléporter et puisque je suis gourmande, je demande de pouvoir emmener avec moi qui je veux !
  • État d'esprit actuel : je vais vers l’essentiel en ce moment.
  • Votre esprit pour ce monde : recherchons l’harmonie, la vie en symbiose avec tout le vivant.
  • Votre mantra : Juste ETRE / ETRE juste. SIMPLICITÉ ce mot résonne en moi et je dirige mon attention et essaie d’en faire mes choix.

>> Pour suivre l'actualité de Pomme, rendez-vous sur sa chaîne YouTube, son compte Instagram et Facebook

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire