Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Made in France

Produits du terroir : pièges et attrapes-gogos, à voir sur D8

savon de marseille
D8 perce à jour les interrogations sur les produits du terroir
Parvati de Lataillade
Parvati de Lataillade
le 17 février 2014
Après l'interrogation autour de la fabrication des produits Made in France, D8 continue l'investigation en déjouant les pièges et attrapes-gogos de ces produits "traditionnels". Rendez-vous Mercredi 19 Février à 00h20 dans En Quête d'Actualité.

Partenaire

A l’heure de la surconsommation, des produits low-cost et du gaspillage, les français se replient sur des plats traditionnels et des recettes de grands-mères pour manger sainement. Les consommateurs pensent retrouver l’authenticité des saveurs en consommant des produits typiques de nos régions.

Des produits régionaux fabriqués à l'étranger 

Cependant, la fabrication de ces produits est de plus en plus délocalisée, réalisée à l’étranger. Les commerçants se fournissent dans des pays où la main d’œuvre est peu chère afin d’optimiser le bénéfice au maximum. Souvent bernés, les consommateurs sont prêts à mettre plus chers dans un produit qu’ils pensent "régional".

Le Savon de Marseille, la charcuterie corse ou encore la marque de couteaux Laguiole sont dorénavant fabriqués en Tunisie et revendus au prix de produits authentiques. De quoi se méfier et ouvrir l’œil devant les produits du terroir.

Une investigation qui chamboule nos croyances et nos traditions culinaires françaises.

Produits du terroir : pièges et attrapes-gogos dans En Quête d’Actualité - Diffusion Jeudi 20 Février 2014 à 00h20 sur D8

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire