Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Viande

Documentaire : Viande, alerte aux antibiotiques sur France 5

abattoir viande
Viande, alerte aux antibiotiques - France 5. Diffusion le 24 novembre 2013 à 20h40 et le 1er décembre 2013 à 16h05
Parvati de Lataillade
Parvati de Lataillade
le 18 novembre 2013
France 5 consacre un documentaire au danger qu’entraîne la prise d’antibiotiques chez les animaux d’élevage... pour la de l’homme.

Partenaire

Aujourd’hui, les animaux d’élevage se voient administrer des antibiotiques de façon automatique. Cependant, cette méthode n'est pas sans conséquence pour les consommateurs de viande.

Autre constat : les résidus d’antibiotiques sont plus récurrents dans les viandes blanches. Des scientifiques ont observé que les animaux à viande blanche (volaille, porc...) développent des bactéries résistantes aux antibiotiques plus rapidement que les autres. Par conséquent, quand nous consommons une grande quantité de ce type de viande, nous devenons moins réceptif aux traitements antibiotiques car nos défenses immunitaires sont affaiblies. 

La consommation de viande bio s’illustre comme une solution à ce problème. Mais nous posons-nous les bonnes questions ? Manger de la viande est-il indispensable ? Bon pour la santé ? 

Viande, alerte aux antibiotiques - diffusion dimanche 24 Novembre 2013 à 20h40 et le dimanche 1er Décembre 2013 à 16h05 sur France 5.  

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire