Pour cette 2ème édition, la Fédération Nationale de l’Habillement réitère sa grande opération de collecte de vêtements. Du 20 au 30 mars prochain se tiendra la Vide-Dressing Week dans toute la France, au profit de la Croix-Rouge Française. Une opération qui avait permis de récolter près de 82 tonnes de vêtements l'an dernier !
Déposez vos vêtements près de chez vous dans l'une des boutiques participantes
Le concept est simple : débarrassez-vous de vos vêtements oubliés et déposez-les dans l’une des nombreuses boutiques chargées de récupérer vos donations. Les enseignes de modes participantes reprendront, dans leurs boutiques, les vêtements et la lingerie de nuit déposés par les consommateurs.
Une deuxième vie pour nos vêtements
Le but est desensibiliser les consommateurs à la seconde vie des textiles, en les invitant à apporter dans leurs boutiques favorites les vêtements en bon état dont ils n’ont plus l’usage. Ils seront réemployés par d'autres dans le cadre des actions solidaires menées par la Croix-Rouge.
Un geste responsable en faveur de l'environnement
Vous faites place nette dans vos placards et participez à la slow consommation en réutilisant vos vêtements. Cette opération montre aussi les engagements des boutiques de mode indépendantes et de leurs équipes en faveur des enjeux environnementaux et sociaux actuels.
Un geste solidaire pour lutter contre la précarité
Dès la fin de l’opération, les responsables de boutiques participantes seront invités à remettre les sacs de vêtements à la Croix-Rouge française. Cette action permettra de soutenir l’activité textile de l'association et ainsi de venir en aide aux plus démunis et de lutter contre la précarité.
Gagnez des lots responsables !
La vide-dressing Week est donc l’occasion de faire une bonne action, de ranger nos placards et aussi de tenter de remporter l'un des 8 lots mis en jeu d'une valeur totale de 1000 €.
Retrouvez toutes les infos sur le site de la Vide-Dressing Week et sur facebook.